Gilles Lellouche précise ses propos sur Roman Polanski « Je ne l’excuse pas »

Gilles Lellouche, qui commencera en février le tournage de sa prochaine réalisation « Le Grand Bain », a tenu à préciser ses propos sur Roman Polanski, qu’il avait défendu ce week-end.
« Je ne SOUTIENS PAS Roman Polanski, je ne L’EXCUSE PAS, bien au contraire. Je souligne notre incohérence. Point », explique l’acteur et réalisateur via sa page Twitter.
Je ne SOUTIENS PAS Roman Polanski, je ne L'EXCUSE PAS, bien au contraire. Je souligne notre incoherence. Point.
— Gilles Lellouche (@GillesLellouche)
">
Roman Polanski a été ciblé par les attaques suite à sa nomination en tant que président des César du Cinéma 2017, que diffusera Canal+ en direct le 24 février prochain.
Gilles Lellouche avait réagi aux critiques.
« En France, on fait des polémiques de tout. À Ce moment-là, il fallait lui interdire de vivre sur notre territoire ou d’y travailler. Mais on l’accueille, on lui donne des prix, on l’encense puisque c’est un immense réalisateur, expliquait-t-il. Je ne suis pas en train d’excuser les faits. Mais pourquoi, aujourd’hui plus qu’hier, devrait-il y avoir scandale ? ».
Pour Gilles Lellouche,« ça n’a pas de sens » et « même la victime, elle la première, en a assez de cette histoire ».
Pour @GillesLellouche, Polanski peut présider la cérémonie des Césars car il a commis son viol avant d'arriver en France.
Ah. pic.twitter.com/AIzXqJIFEY
— Rachid l'instit (@rachidowsky13)
">