Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

28 décembre 2023 - 08h54 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur l’acteur, aurait connu un premier contact tendu lors d’un voyage présidentiel à La Réunion en 2019. Leurs rapports n’ont pas toujours été apaisés.

Les circonstances ont été révélées par L’Opinion ce 27 décembre 2023, où il est surtout question d’une relation complexe.

Les détails cette rencontre avortée sont dévoilés dans la bande dessinée politique "Comédie française, voyages dans l’antichambre du pouvoir" de Mathieu Sapin, publiée en 2020.

Le moment en question se situe tard dans la nuit, presque 23 heures, à La Réunion. Emmanuel Macron, grand admirateur de Gérard Depardieu, aurait demandé au dessinateur de le mettre en contact avec l’acteur.

Un appel qui, malgré son apparente simplicité, a pris une tournure inattendue. Gérard Depardieu aurait simplement déclaré que « ça ne lui disait rien de parler à Macron ». Cette réponse a été rapportée par Mathieu Sapin, l’auteur-dessinateur de la bande dessinée.
Dans une interview accordée au Monde en 2020, le dessinateur a révélé que, suite à cette tentative d’échange, Gérard Depardieu l’a rappelé pour exprimer son mécontentement.

« Si je voulais lécher des c*ls, c’était mon affaire… », lui a-t-il lancé. Une réaction qui a laissé entrevoir les tensions qui allaient émailler cette relation déjà complexe entre deux personnalités influentes.

Invité de Passage des Arts, l’émission de Claire Chazal sur France 5, pendant la crise sanitaire, Gérard Depardieu avait réglé ses comptes avec Emmanuel Macron. Il déplorait de ne pas avoir eu son vaccin contre le Covid.

« Je pense qu’ici, ils font beaucoup d’effet de manche", a-t-il confié à propos de la crise sanitaire avant de cibler directement le président de la république dont il ne citait pas le nom. L’acteur l’appelle l’autre habillé en noir. « Quand j’entends l’autre, le mec habillé en noir, on n’a pas envie de l’écouter », a-t-il lancé.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gérard Depar­dieu - Polémique

Aller plus loin

Gérard Depardieu face au lynchage, Nathalie Baye, Carla Bruni montent au front

Gérard Depardieu trouve un soutien inattendu avec 50 personnalités signant une tribune dans Le Figaro, dénonçant le "lynchage" médiatique et exprimant leur soutien indéfectible...

Catherine Deneuve et Fanny Ardant : leur curieuse distance avec Gérard Depardieu, elles n’ont pas signé la pétition

Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une...

Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré...

Sophie Marceau lève le voile, ses révélations glaçantes sur les actes de Gérard Depardieu

Sophie Marceau a décidé de briser le silence sur les agissements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle a collaboré il y a deux nombreuses années. Elle n’en garde pas un...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu te prends pour qui » Aya Nakamura vs Cyril Hanouna : clash enflammé sur les réseaux sociaux

Aya Nakamura est l’artiste choisie pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est violemment attaquée chez Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a donné la parole à l’un de ses détracteurs.

Les aveux sincères de Carole Bouquet : Pourquoi elle regrette son soutien à Gérard Depardieu ?

Mal à l’aise, Carole Bouquet s’est emparée de son fil Instagram ce 29 décembre, pour fait état de son immense regret d’avoir signé la pétition à Gérard Depardieu. Et elle en précise la raison.

Kylian Mbappé « fâché » et jaloux de Karim Benzema sacré Ballon d’or, la vérité éclate

Sur sa page Instagram, Kylian Mbappé a mis en doute les rumeurs de frictions avec Karim Benzema, son partenaire en équipe de France.

Kylian Mbappé en route pour les JO de Paris : Emmanuel Macron met la pression sur le Real Madrid

Emmanuel Macron a fait part de son souhait de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

Brigitte et Emmanuel Macron : L’amour prend le large à Brégançon, révélation sur leurs activités relaxantes

Emmanuel et Brigitte Macron sont à la une du magazine Voici, qui consacre un article à leur escapade à Fort Brégançon, la résidence secondaire des présidents de la République.

Madonna stoppe son spectacle pour une gaffe gênante sur scène

Lors de son dernier show, Madonna a surpris ses en interrompant brusquement sa prestation pour adresser une remarque à un spectateur assis au premier rang. « Qu’est-ce que tu fais assis, toi, là-bas ? », s’est-elle exclamée, attirant tous les regards...

William balaye le scandale Kate Middleton : 3 signes qui ne trompent pas, selon un expert

Le prince William a fait une apparition remarquée aujourd’hui à l’abbaye de Westminster pour le service annuel du Commonwealth Day, quelques heures après que Kate Middleton a présenté ses excuses pour une controverse autour d’une photo retouchée....

Brigitte Macron sous le feu des critiques, la plaisanterie malvenue d’Anny Duperey

Anny Duperey ne mâche pas ses mots ! Lors d’une interview pour l’émission Les Incorrectibles diffusée sur Youtube, elle n’a pas hésité à critiquer les politiques, notamment la maire de Paris Anne Hidalgo et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Camille Combal, comment va-t-il aborder le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier sur TF1 ?

L’ambiance est électrique sur le plateau de Danse avec les stars. La rumeur d’une altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier enflamme les coulisses. Camille Combal se retrouve face à un défi de taille : gérer ce duel explosif et maintenir le show....

Booba déchaîné : Nouvel assaut en ligne, cette fois contre un oncologue !

Booba, après avoir déclaré la guerre aux influenceurs, s’engage désormais dans une vaste campagne antivax, prenant pour cible un oncologue qui lutte contre la désinformation médicale.