Gad Elmaleh converti au catholicisme ?

25 juin 2024 - 21h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gad Elmaleh s’exprime sur sa spiritualité et sa foi dans une interview accordée à La Tribune Dimanche. Et contrairement, il ne s’est pas converti au catholicisme.

L’humoriste, qui a récemment fait parler de lui pour son film Reste un peu, dans lequel il explore la thématique de la foi et de la conversion au catholicisme, a tenu à clarifier sa propre position sur ces questions.

L’ex de Charlotte Casiraghi aurait suscité la réaction hostile de certains proches. 

Il lui a été reproché un intérêt pour la religion catholique.

« Je n’ai pas, comme dans le film, pensé à me faire baptiser. Mais, bien sûr, mon entourage a trouvé étrange mon intérêt pour les cathos », a confié Gad Elmaleh, qui est né dans une famille juive marocaine. 

« Je suis né juif, dans un pays musulman (le Maroc, ndlr), je vais à l’église et j’aime les agnostiques », a fait savoir celui celui qui serait en couple avec une dénommée Bérénice.

Cette ouverture d’esprit et cette curiosité spirituelle ont parfois suscité des incompréhensions, voire des critiques, de la part de son entourage. "Certains ont eu peur de voir l’un des leurs faire ce détour", confie-t-il. "Mais un détour ne veut pas dire se perdre".

Gad Elmaleh refuse de se cantonner à une seule définition religieuse. Il revendique sa complexité et sa liberté de pensée. "Je suis aussi plein d’autres choses !", s’exclame-t-il.

Sujets associés : Gad Elmaleh - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton visée, ce projet de Meghan Markle pour calmer le jeu, un pas vers la réconciliation ?

Kate Middleton et le prince William pourraient trouver du réconfort grâce à Meghan Markle, qui envisagerait la rédaction d’un ouvrage, des mémoires, dans le but d’apaiser les tensions.

Christophe Dechavanne prend la défense de Cyril Hanouna

Christophe Dechavanne, bien qu’éloigné des plateaux de France 2, a brisé le silence pour s’exprimer sur une polémique impliquant Cyril Hanouna. L’animateur a réagi vivement à une campagne de communication de La France Insoumise, qu’il juge scandaleuse.

Karim Benzema soutien discret à Aya Nakamura, en pleine polémique

Karim Benzema n’a pas encore commenté la polémique autour d’Aya Nakamura et de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO. Mais il l’avait assuré de son soutien dans le passé.

Charles III et Camilla désapprouvent la vidéo intime de Kate Middleton

La dernière vidéo de Kate Middleton, annonçant la fin de sa chimiothérapie, a fait l’effet d’une bombe. Si de nombreux fans ont exprimé leur soulagement et leur soutien envers la princesse de Galles, tout le monde ne partage pas cet avis.

Brigitte et Emmanuel Macron critiqués après l’accueil de Mathilde et Philippe de Belgique

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont accueilli ce midi le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au Palais de l’Élysée, dans le cadre de la visite d’État du couple royal en France.

Cyril Hanouna reporte sa confrontation avec l’Arcom

Après des vacances réussies avec ses enfants et Kelly Vedovelli à bord d’un yacht à Saint Tropez, Cyril Hanouna avait promis de régler ses comptes avec l’Arcom, l’autorité de régulation, suite à l’éviction de TPMP de la TNT.

« Fatiguée et boursouflée » : Nolwenn Leroy face aux critiques à la Fashion Week

La Fashion Week a réservé son lot de surprises, et Nolwenn Leroy en a fait partie. La chanteuse, présente lors de l’événement, s’est confiée à Voici, mais c’est surtout son apparence physique qui a retenu l’attention des internautes.

« Quelle honte » : Jul allume la flamme olympique et enflamme les réseaux sociaux

Après un périple de 12 jours depuis Athènes, la flamme olympique a fait son entrée triomphale à Marseille ce mercredi. Accueillie par une foule en liesse, elle a été tour à tour brandie par Florent Manaudou, l’athlète paralympique Nantenin Keïta, avant...

Prince Harry : Manque de respect envers Charles III au Nigéria : critiques pour avoir passé en revue les troupes

Le prince Harry a suscité la controverse après avoir été filmé en train d’inspecter les troupes lors de sa visite au Nigéria avec Meghan Markle. Il aurait manqué envers Charles III.

Charles III et Camilla Parker-Bowles : Leur message sur l’Eid, la fête de la fin de Ramadan, fait jaser

Charles III et Camilla Parker-Bowles ont suscité un petit débat que les réseaux sociaux en adressant un message aux musulmans d’Angleterre et du monde entier qui célèbrent l’Eid, la fin du mois sacré du ramadan.