Gabriel Attal : La raison qui empêche son installation à Matignon

28 décembre 2023 - 13h43 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal ne serait nommé premier ministre dans l’éventualité d’un remaniement. Et la raison est précisée par Le Parisien.

Une décision surprenante pour celui qui est devenu le chouchou des médias et a conquis la deuxième place dans le baromètre Ifop des personnalités les plus populaires.

Son ascension fulgurante est indéniable, marquée par des mesures audacieuses à la tête du ministère de l’Éducation nationale, telles que l’interdiction de l’abaya, le retour de l’autorité et l’idée novatrice du port de l’uniforme à l’école, rappelle Le Parisien.

Ces initiatives ont propulsé Gabriel Attal au sommet de la cote de popularité, faisant de lui un acteur incontournable de la scène politique française.

Pourtant, malgré son potentiel indéniable, Gabriel Attal ne pourrait être nommé Premier ministre, dans l’éventualité d’un remaniement.

Selon les informations du Parisien, l’entourage du ministre aurait expliqué que "ce n’est pas le moment" et que cela "ne servirait pas le président de le faire bouger".

« Ce n’est pas le moment, ça ne servirait pas le président de le faire bouger, confie son entourage. Sa mission est trop importante pour réparer “l’enfant malade de la République”.

Celui qui a été repéré cet étéen vacances avec Olivier Véran « porte toutes les valeurs d’ordre républicain, de lutte contre le déclin et le déclassement. ».
À 34 ans, il est vrai que Gabriel Attal a le temps pour lui.

Sujets associés : Gabriel Attal

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal menacé : Sa réponse énigmatique face à une question sensible

La décision du ministère de l’Éducation nationale, d’interdire le port de l’abaya, un habit présenté comme religieux, dans les établissements scolaires a suscité des réactions internationales et des attaques.

Olivier Véran évincé malgré sa proximité avec Gabriel Attal

Malgré sa proximité avec Gabriel Attal, le premier ministre, avec lequel il a pris du bon temps cet été, Olivier Véran n’a pas été reconduit au gouvernement. Il a été évincé.

Gabriel Attal en toute transparence : « Chacun sait quelle est ma vie », réplique à une question délicate

Gabriel Attal, n’a pas tardé à faire face à des interrogations brûlantes, notamment sur la nomination de Catherine Vautrin au poste de ministre du Travail et de la Santé. Cette décision a suscité des interrogations en raison de ses prises de position...

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Gabriel Attal en Corse : découvrez ses activités estivales préférées

Gabriel Attal a choisi la Corse pour s’accorder une pause estivale bien méritée. Loin des responsabilités de l’hôtel de Matignon et de la pression quotidienne, il a profité de moments de détente sous le soleil méditerranéen.

Gabriel Attal célibataire endurci ? Que fera-t-il à la Saint-Valentin

Alors que Cupidon s’apprêtait à frapper ce 14 février, Gabriel Attal a surpris son monde en dévoilant son programme pour la Saint-Valentin : du travail, et rien que du travail !

Malaise sur TF1, Gabriel Attal balance sur une collaboratrice de Jordan Bardella

Le mardi 25 juin 2024, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard ont débattu sur TF1 à l’approche des élections législatives. Au cours du débat, le Premier ministre a vivement attaqué le président du RN. Une collaboratrice du député européen a...

Gabriel Attal humilié : Pascal Praud informé avant lui de la dissolution

Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.

Brigitte Macron s’éloigne de Gabriel Attal

Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.