Une fresque hommage à Johnny Hallyday vandalisée à Calais (photo)

17 décembre 2017 - 10h05 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À Calais, la fresque réali­sée par l’ar­tiste KMU en hommage à Johnny Hally­day, décédé le 6 décembre à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons , a été vanda­li­sée par les graf­feurs de la ville.

Il était en effet reproché à l’artiste de ne pas être Calai­sien.
Aussi, il n’au­rait pas dû peindre sur leurs murs.

C’est à Calais, à quelques kilo­mètres de sa ville natale, que le graf­feur a en effet réalisé ce gigan­tesque portrait du taulier en noir et blanc, quelques jours après son décès.

Mais cette initiative n’a pas été appréciée par tout le monde, et ce week-end cette fresque a été vandalisée.
Les habitants ont en effet découvert diverses inscriptions sur le dessin mural. « Les murs de Calais aux Calaisiens », « F*** KMU3, rapporte La Voix du Nord.

Les auteurs de ces dégradations n’auraient pas apprécié que la fresque soit réalisée par un artiste qui ne soit pas originaire de leur ville.

Sujets associés : Photos - Johnny Hallyday

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco, leurs proches impliqués dans une affaire explosive, fuites d’informations secrètes

La principauté de Monaco est en émoi suite à des perquisitions menées par la justice monégasque chez quatre proches du prince Albert II. Cette enquête révèle un possible scandale qui secoue la principauté.

Florent Pagny mal à l’aise en croisant Vanessa Paradis, rencontre organisée par Jean-Jacques Goldman

Après sa séparation d’avec Vanessa Paradis, quelques années plus tard, Florent Pagny a eu une rencontre inattendue avec elle en marge d’un concert des Enfoirés. Cela l’a mis mal à l’aise à l’époque où il était exclu par certains collègues et marginalisé.

Anne-Elisabeth Lemoine garde le cap avec Philippe malgré la complicité avec Bertrand Chameroy, un élément révélateur

Même si Anne-Elisabeth Lemoine a été aperçue très complice avec Bertrand Chameroy, son chroniqueur dans l’émission TPMP diffusée sur France 5, cela ne signifie pas pour autant qu’elle aurait renoncé à sa relation avec Philippe Coelho.

Camilla Parker Bowles : Comment elle lutte contre les rides avec un ingrédient surprenant"

Camilla Parker Bowles, à l’âge vénérable de 76 ans, continue de fasciner le public avec sa beauté et son élégance. Lors de la récente visite du roi Charles III et de sa sa chère et tendre France, les observateurs ont été intrigués par les habitudes de...

Charlène de Monaco au cœur d’une tourmente : Le prince Albert prend des mesures radicales

La Principauté de Monaco est secouée par une crise sans précédent, et le prince Albert, âgé de 65 ans, n’a pas hésité à prendre des mesures drastiques pour protéger sa femme Charlène des rumeurs malveillantes.

Prince Harry ridiculisé en Allemagne : Meghan Markle en renfort, les dessous d’un fiasco télévisé

Le prince Harry se réjouit d’avoir reçu la visite de Meghan Markle en Allemagne, après avoir s’être ridiculisé en direct à la télévision lors d’un concours de tirs au but.

Charlène et Caroline de Monaco, soirée grandiose en l’honneur d’Andrea Casiraghi, les dessous des festivités

La famille princière de Monaco se prépare à une grande célébration en l’honneur d’Andrea Casiraghi, qui fête ses 39 ans le 8 juin. Charlène et Caroline de Monaco, ainsi que les membres de la famille monégasque, se réuniraient peut-être pour une fête...

Charles III s’en prend à Meghan Markle : « Harry a perdu la tête en t’épousant »

Des rumeurs circulent selon lesquelles Charles III aurait critiqué Meghan Markle, exprimant des regrets quant au choix de son fils de l’épouser.

Meghan Markle et Prince Harry en désaccord, une décision commune avec William qui fait des vagues

Depuis sept ans aux côtés du prince Harry, Meghan Markle est au cœur des rumeurs concernant un éventuel retour au Royaume-Uni. The Mirror révèle que la duchesse du Sussex aurait fermement exprimé son refus face à cette idée évoquée par le prince Harry...

Kate Middleton et le prince William : Les tensions palpables au cœur d’un événement royal font sensation !

Après Meghan Markle et le prince Harry, c’est au tour de Kate Middleton et le prince William d’être visés par les rumeurs de frictions Une séquence en particulier a fait parler.