Alors que Thomas Dutronc et son père, Jacques Dutronc, sont en pleine promotion de leur nouvel album collaboratif "Tournée générale !", l’attention se tourne également vers la santé précaire de Françoise Hardy.

À 79 ans, la mère de Thomas Dutronc lutte contre un lymphome de Malt . Elle a aussi affronté une série de problèmes de santé, dont une chute accidentelle en 2015 qui l’a plongée dans un coma artificiel.
Au cours de l’interview, le chanteur de 50 ans a partagé des nouvelles inquiétantes.
« Elle a eu des problèmes de santé, elle ne voulait plus se soigner en cas de récidive. Là, elle a été confrontée à un problème où son docteur nous a assuré qu’avec dix séances, ça irait mieux. Elle a fait ses dix séances. Ces dix séances l’ont mise par terre », explique-t-il.
Il a exprimé des regrets quant à ne pas avoir motivé davantage sa mère. « Je regrette de ne pas plus la motiver. Faudrait que je lui dise ’essaie de remarcher’. Quand je regarde il y a deux ans en arrière, elle était déjà fatiguée, mais beaucoup moins qu’aujourd’hui. Elle aurait pu plus se bouger, je ne sais pas », glisse-t-il.
Face à la complexité de la situation, Thomas Dutronc souligne la nécessité pour Françoise Hardy d’écouter ses médecins. « C’est très compliqué, on se voit et on s’envoie beaucoup d’amour » a-t-il conclu.