Françoise Hardy : Les inquiétantes nouvelles sur sa santé, confidences Thomas Dutronc sur son traitement

28 novembre 2023 - 06h36 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 27 novembre au micro de RTL, Thomas Dutronc s’est lassé aller à quelques confidences, en levant notamment le voile sur l’état de sa mère, Françoise Hardy. Les nouvelles sont inquiétantes.

Alors que Thomas Dutronc et son père, Jacques Dutronc, sont en pleine promotion de leur nouvel album collaboratif "Tournée générale !", l’attention se tourne également vers la santé précaire de Françoise Hardy.


À 79 ans, la mère de Thomas Dutronc lutte contre un lymphome de Malt . Elle a aussi affronté une série de problèmes de santé, dont une chute accidentelle en 2015 qui l’a plongée dans un coma artificiel.

Au cours de l’interview, le chanteur de 50 ans a partagé des nouvelles inquiétantes.
« Elle a eu des problèmes de santé, elle ne voulait plus se soigner en cas de récidive. Là, elle a été confrontée à un problème où son docteur nous a assuré qu’avec dix séances, ça irait mieux. Elle a fait ses dix séances. Ces dix séances l’ont mise par terre », explique-t-il.

Il a exprimé des regrets quant à ne pas avoir motivé davantage sa mère. « Je regrette de ne pas plus la motiver. Faudrait que je lui dise ’essaie de remarcher’. Quand je regarde il y a deux ans en arrière, elle était déjà fatiguée, mais beaucoup moins qu’aujourd’hui. Elle aurait pu plus se bouger, je ne sais pas », glisse-t-il.

Face à la complexité de la situation, Thomas Dutronc souligne la nécessité pour Françoise Hardy d’écouter ses médecins. « C’est très compliqué, on se voit et on s’envoie beaucoup d’amour » a-t-il conclu.

Sujets associés : Thomas Dutronc - Françoise Hardy

Aller plus loin

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy au bord du gouffre, la chanteuse si seule pour son anniversaire

Le 17 janvier dernier, Françoise Hardy aurait dû célébrer ses 80 ans, une étape significative entourée de l’amour de ses proches. Cependant, selon des informations exclusives, la femme de Jacques Dutronc a traversé cette journée charnière dans une...

Jacques Dutronc : Nouvelles poignantes sur la santé fragile de Françoise Hardy

Dans une interview poignante accordée au Parisien, Jacques Dutronc dévoile des nouvelles sur la santé de Françoise Hardy. Mariés pendant vingt ans, bien que séparés aujourd’hui, leur lien perdure, et les deux artistes continuent de s’écrire "tous les...

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Thomas Dutronc, fin de tournée- Proposition curieuse validée par Françoise Hardy ultra fragilisée

Thomas et Jacques Dutronc viennent d’en finir de leur tournée européenne, et une surprenante proposition leur a été faite. Et elle aurait pu faire plaisir à Françoise Hardy, cloitrée chez elle à cause de la maladie.

Thomas Dutronc, le cauchemar avec son père Jacques - Une chanson sème la discorde

Jacques et Thomas Dutronc se sont confiés lors d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara, dans le cadre son émission sur TF1, Sept à huit.

Gims « torpillé » par Françoise Hardy - Un missile inattendu

Alors que Gims est déjà fragilisée par une agression et quelques soucis au sein de son couple, le voilà pris ciblé, comme tous les rappeurs, par Françoise Hardy.

Françoise Hardy : Les inquiétantes nouvelles sur sa santé, confidences Thomas Dutronc sur son traitement

Ce 27 novembre au micro de RTL, Thomas Dutronc s’est lassé aller à quelques confidences, en levant notamment le voile sur l’état de sa mère, Françoise Hardy. Les nouvelles sont inquiétantes.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.

Alexandra Lamy : son secret avec Thomas Dutronc révélé, ce chapitre de sa vie amoureuse

Alexandra Lamy est à l’affiche soir sur TF1 dans le film "Belle Fille", aux côtés de la célèbre actrice Miou-Miou et Thomas Dutronc, sous la direction de la réalisatrice Méliane Marcaggi.