Françoise Hardy raconte son long combat contre le lymphome hodgkinien

– par Chloe B. Arieux
Françoise Hardy raconte son long combat contre le lymphome hodgkinien

Avant son passage dans « On n’est pas couché » sur « France 2 », le week-end dernier, Françoise Hardy s’est confiée lors d’un entretien avec « Le Parisien », elle est revenue sur sa maladie chronique.



« J’ai de gros problèmes de santé chroniques et ça ne fera qu’empirer », commence-t-elle en évoquant le « lymphome hodgkinien », qui lui a été diagnostiqué il y a dix ans.
« Moi qui adorais sortir, je ne suis pas allée voir de spectacle depuis le concert de Thomas (Dutronc, son fils en tournée l’année dernière, ndlr) », a confié la chanteuse de 71 ans dont le livre « Avis non autorisé », est actuellement en librairie.

Très amaigrie, la maman de Thomas Dutronc tient cependant à rassurer ses fans, en précisant qu’il lui reste encore de l’énergie pour sortir avec des amis pour déguster un bon vin et de la bonne viande.

Ce week-end, la chanteuse était par ailleurs dans « On n’est pas couché », où elle en avait profité pour régler ses comptes avec Aymeric Caron, auquel elle avait taillé un costard dans son livre.

« Les réac’, ce sont les autres, lui est le progres­siste qui voit beau­coup plus loin et est beau­coup plus intel­li­gent qu’eux », a-t-elle écrit.
« L’auto­sa­tis­fac­tion, qui allume son regard à la fin de ses charges télé­vi­sées quand il croit avoir défi­ni­ti­ve­ment acculé une victime parfois plus subtile qu’il ne l’imagine, évoque la jouis­sance sadique ressen­tie par certains à tuer avec des mots. », poursuivait-elle.