
Catherine Ringer revient sur l’incident qui a suscité de nombreuses réactions, celui du jour où elle a ignoré Emmanuel Macron lors d’un événement officiel. Elle clarifie les circonstances dans une prise de parole accordée au Parisien.
D’après VSD, François Baroin se verrait premier ministre d’un éventuel président Emmanuel Macron, alors qu’officiellement il roule pour François Fillon.
« Contrairement au souhait de l’intéressé, François Fillon pousse François Baroin en vue de s’installer à Matignon », rapporte dans un premier temps l’hebdomadaire.
Et de préciser ensuite que le maire de Troyes se verrait paradoxalement « davantage premier ministre d’un éventuel président Emmanuel Macron ».
« Dans tous les cas, il se délecte de faire courir le bruit, lui qui s’amuse de sa position de candidat virtuel à tout », est-il par ailleurs précisée.
Il y a peu, RTL affirmait de son côté que Nicolas Sarkozy lui-même ne croyait pas en les chances de François Fillon.
« Si François Fillon perd, Nicolas Sarkozy pourrait revenir », indiquait la station de radio.
Nicolas Sarkozy estimerait en privé qu’une victoire de Marine Le Pen ou même d’Emmanuel Macron « serait le chaos assuré dans les deux ans qui suivent ».?« Il faudra prendre ses responsabilités », a-t-il confié à des proches, laissant entendre qu’il pourrait être non seulement un « sauveur de sa famille politique », « mais aussi d’un pays fracturé ».
Nicolas Sarkozy ne croit pas en les chances de son ex premier ministre à aller au bout de la campagne présidentielle.?Hors de question de lui venir en aide.
« Le Canard Enchaîné », affirmait il y a quelques jours que Nicolas Sarkozy ne mâche jamais ses mots lorsqu’il évoque le candidat de la droite à la présidence de la république.
« Soutenir ce mec, c’est un vrai chemin de croix. Je sais que l’astuce est un peu éculée, mais imagine-t-on le Général de Gaulle se faire offrir des costumes ? », lançait-t-il, en réplique au tacle de François Fillon qui affirmait l’an dernier durant la campagne qui lançait « imagine-t-on le Général de Gaulle être mis en examen ».
« Fillon est mort de chez mort. Et toute solution alternative est morte aussi. Ça va donc être le chaos », lâche-t-il à quelques-uns de ses amis réunis dans ses bureaux de Miromesnil.?L’ex président de la république est « persuadé que ‘dans deux ou trois ans’, le bordel aidant, la France regardera de nouveau vers lui ».
Ces articles devraient vous intéresser :