Close
Francis Lalanne surprend, étonnant commentaire sur la gifle d’Emmanuel Macron

Francis Lalanne surprend, étonnant commentaire sur la gifle d’Emmanuel Macron

La gifle reçue par Emmanuel Macron lors d’un passage dans la Drôme a été commentée par Francis Lalanne, qui prend la parole dans les Grandes Gueules sur RMC.

«C’est une gifle symbolique, une gifle du pot de terre au pot de fer », lance le chanteur, déplorant la surmédiatisation de cette agression contre le chef de l’État.

Pour celui qui aurait agressé un journaliste de l’émission de Yann Barthès, ce geste est une petite caresse « un peu appuyée sur la joue du président ».
«Ce n’est pas un geste à encourager, ce n’est jamais bien d’avoir recours à la violence », dit-il.
A ses yeux, c’est assez symbolique.

« Mais les yeux crevés et les mains arrachées des Gilets jaunes pendant les manifestations n’ont jamais provoqué autant de tapage et autant d’indignation dans la presse ! », a conclu l’artiste.

Dans Le Parisien, des précisions ont été livrées sur l’agression du président. Il est décrit par ses proches comme un « geek » nourri d’idées politiquement hétéroclites.

« Politiquement, c’est difficile de leur mettre une étiquette sur le dos. Ils piochent leurs idées un peu partout, chez les communistes, à droite aussi, à
gauche… Ils reprochaient à Macron d’avoir dit que la culture française n’existe pas en tant que telle. Ils pensent aussi que le président est dans sa tour d’ivoire, qu’il ne se rend pas compte de ce que vivent les gens. Mais ce sont des gens calmes, polis, et pas violents. », a confié un proche.

Laisser un commentaire

Close