Florent Pagny : Révélations sur son acte de bravoure pour Vanessa Paradis, sauvée d’une relation toxique

28 septembre 2023 - 13h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny est un gentleman. Et Vanessa Paradis pourrait ne pas avoir envie de dire le contraire, à en croire le jour où le chanteur a volé à son secours, alors qu’ils étaient en couple.

Le chanteur de 61 ans qui se trouverait actuellement en Patagonie, où il composerait avec le cancer, n’est pas près d’oublier sa relation avec Vanessa Paradis et ce même si elle date d’il y a de nombreuses années.

Dans son autobiographie Pagny par Florent, paru le 5 avril 2023 aux éditions Fayard, le papa de deux enfants est revenu sur cette histoire. Malgré la récidive de son cancer du poumon, il garde le sourire et se remémore cette divine idylle avec Vanessa Paradis qui a débuté en 1989, alors qu’elle avait 16 ans et lui 27, soit onze années de plus. Et grâce à cette différence d’âge, cette maturité, il a pu l’aider dans des moments des plus difficiles. Il a en effet dévoilé qu’il avait "sauvé" celle qui est devenue ensuite la mère de Lily-Rose et Jack Depp.

C’est d’un tournage que Florent Pagny a sauvée sa dulcinée de l’époque. En effet, celle qui partage la vie de Samuel Benchetrit devait alors tourner Noce blanche en 1980.

"Je reste sur place un jour ou deux, heureux pour elle de voir que l’ambiance est excellente", se souvient le chanteur et coach de The Voice. Mais quelques jours plus tard, il revient voir sa compagne évoluer sur ce tournage, et il déchante. "L’ambiance n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était. On dirait que ce n’est pas le même film, pas le même tournage. Les choses ont dégénéré. Cette histoire ne m’appartient pas, elle appartient à Vanessa. Je ne peux donc qu’évoquer mon sentiment et non tous les faits."

Visiblement très affecté par cette expérience, l’ex-coach coach de The Voice affirme qu’il s’est passé quelque chose sur le tournage. Il n’en dira pas plus, laissant la latitude à la chanteuse et comédienne de lever le voile ou non sur cette expérience.

« À tel point que je l’ai fait arrêter. Lorsque je suis arrivé ce jour-là, je n’ai pu m’empêcher de monter dans les tours pour protéger ma fiancée." Pas question pour autant pour l’artiste d’en dire plus, par respect pour la maman de Lily-Rose et Jack, qui semble avoir toujours gardé cette affaire pour elle. « Sans porter préjudice à Vanessa, qui n’a jamais souhaité en parler, je crois que je peux raconter mon face-à-face avec Jean-Claude Brisseau au matin, après une nuit à écouter Vanessa me raconter ce qu’elle vivait » a-t-il continué.

Et c’est ainsi que l’on apprend que les deux hommes se sont écharpés de manière assez vive. Et leurs deux gros caractères ont laissé place à, selon les mots du chanteur, « une lutte de mecs qui veulent le dessus », avec insultes en prime.
Avant de conclure : « Brisseau n’a pas eu d’autres choix que de bien se comporter. Vous ne trouverez nulle part cette version de l’histoire ».

Sujets associés : Photos - Vanessa Paradis - Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Pascal Obispo discret sur Sonia Mabrouk, mais franc sur ses soucis financiers !

Invité de Un dimanche à la campagne ce dimanche 8 octobre sur France 2, Pascal Obispo ne se livre pas sur sa vie sentimentale et encore moins sur sa présumée relation avec Sonia Mabrouk. En revanche, le chanteur a évoqué ses difficultés financières.

Kylian Mbappé, le secret enfoui avec Achraf Hakimi : Le rôle mystérieux d’Emmanuel Macron révélé

Les rumeurs concernant le départ possible de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain ne cessent de s’intensifier, alimentant les discussions passionnées sur les réseaux sociaux. Certaines spéculations suggèrent même qu’il pourrait suivre les traces...

Elisabeth Borne : réponse franche de la Première ministre face aux rumeurs sur sa vie amoureuse

De la vie sentimentale d’Elisabeth Borne, il en est question dans les colonnes France Stars, qui la prétend en couple avec une femme.

Kelly Vedovelli trahie, révélations croustillantes de Cyril Hanouna, sa soirée torride avec une fan

Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP, entretient le mystère autour de sa relation avec Kelly Vedovelli, la chroniqueuse de l’émission. Cependant, celui-ci ne manque pas de révéler des anecdotes croustillantes, confirmant ainsi qu’il est très sollicité.

Florent Pagny abandonné par Azucena, son arme fatale contre le cancer, il lève le voile

Le 11 juillet, Florent Pagny a dévoilé un nouveau single, revisitant l’un de ses titres cultes « Et un jour une femme » aux côtés de Christophe Maé. Cependant, une rumeur persistante affirmait qu’il avait été abandonné par sa femme, Azucena, alors...

Virginie Efira enceinte de Niels Schneider : Son bonheur et ses rondeurs dévoilés chez Yann Barthès

Enceinte de son second enfant, et premier de sa relation avec Niels Schneider, Virginie Efira affichera ses rondeurs ce soir dans Quotidien, l’émission proposée par Yann Barthès sur TMC.

Matthieu Delormeau exclu de TPMP : Les révélations-choc qui secouent Cyril Hanouna - Juan Branco au centre des débats

TPMP, l’émission de C8, est en ébullition, après que Matthieu Delormeau a été pris le large, en annonçant son départ surprise. Et depuis les rumeurs vont bon train, dont un bruit qui affirme que l’ex-animateur de NRJ 12 serait une taupe de Juan Branco,...

Pierre Palmade : Les détails cachés de son mariage surprenant avec Véronique Sanson

Le 27 juin 1995, l’annonce du mariage de Pierre Palmade et Véronique Sanson avait pris tout le monde par surprise. L’humoriste, ouvertement homosexuel, avait pourtant choisi d’épouser la chanteuse, laissant perplexes beaucoup de gens. Il avait partagé...

Laura Smet, une rupture difficile, encore un tournant difficile

À l’aube de ses 40 ans, Laura Smet, la fille emblématique de Johnny Hallyday, semble traverser une période agitée. Prise dans une crise existentielle, la blonde séduisante aurait décidé de changer de cap dans sa vie, faisant face à une rupture...

Marion Cotillard délaisse Guillaume Canet au Jumping : Son affrontement musclé avec Gérald Darmanin fait parler !

Tandis que Guillaume Canet faisait sensation lors de la première journée du Longines Paris Eiffel Jumping, une compétition équestre spectaculaire sous la Tour Eiffel, Marion Cotillard était occupée à mener une guerre contre Gérald Darmanin.