Vanessa Paradis a beaucoup souffert avec Jean-Claude Brisseau

10 novembre 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La décision de la Cinémathèque française de reporter sine die, « dans un souci d’apaisement », la rétrospective consacrée à Jean-Claude Brisseau, doit sans doute réjouir Vanessa Paradis qui ne garde pas un bon souvenir de leur collaboration.

« Dans un souci d’apaisement, Costa-Gavras, président de la Cinémathèque française, a décidé de repousser la rétrospective consacrée à Jean-Claude Brisseau, initialement prévue en janvier 2018. Il espère qu’elle pourra se tenir très prochainement dans un climat plus serein et plus propice à la bonne réception de cette oeuvre importante du cinéma français », indique le communiqué de cette institution.

Cette décision ne manquera de réjouir Vanessa Paradis traumatisée à vie par le réalisateur qui l’a dirigée dans Noces Blanches, comme le rappelle France Dimanche.

« Elle a 16 ans quand elle tourne Noces Blanches, de Jean-Claude Brisseau, aux côtés de Bruno Carmer. Ce premier film lui vaut le césar du meilleur espoir féminin en 1990 », rappelle le magazine people.
Vanessa Paradis garde un souvenir de cette collaboration.
« Brisseau pourrait faire ce qu’il veut. Je ne retournerai pas avec lui », avait-elle confié à l’époque dans les pages de Première.
Pierre Terrasson, auteur de “Vanessa Paradis, les années Lolita”, avait déjà évoqué le traumatisme de l’ex de Johnny Depp.
« Brisseau avait une direction d’acteurs très compliquée. Du genre prof, pas cool. Vanessa Paradis n’avait que 16 ans, il la faisait répéter jusqu’à 14 heures par jour, avait-il confié. Elle pleurait très souvent, c’était dur moralement ».
Le réalisateur de « Noce blanche » avait été condamné en 2005 pour le harcèlement de deux jeunes actrices.

Sujets associés : Vanessa Paradis - Jean-Claude Brisseau

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secret de Vanessa Paradis et Eva Green révélé : ce rôle crucial pour Johnny Depp dans la tourmente

Vanessa Paradis, la mère des enfants de Johnny Depp, a sans aucun doute suivi avec attention la bataille judiciaire qui a opposé son ex-mari à Amber Heard. Et elle aurait sans doute apprécié la prise de parole de Eva Green, qui s’était porté au secours...

Lily-Rose Depp fait cavalier seul : Son choix de carrière déstabilise Johnny Depp et Vanessa Paradis

Lily-Rose Depp se distingue de Vanessa Paradis et Vanessa Paradis en choisissant une voie différente. Pas question pour elle de solliciter les mêmes agents que ses célèbres parents.

Vanessa Paradis : icône végétarienne, elle troque la viande pour des steaks au tofu

Vanessa Paradis, cache un secret culinaire inattendu : sa passion pour les steaks au tofu.

De vendeur de stylos à égérie de Dior : l’incroyable parcours de Johnny Depp inspire Vanessa Paradis

Si aujourd’hui, Johnny Depp, l’ex de Vanessa Paradis, gagne des millions, dans le passé, il n’en a pas toujours été ainsi. Et une surprenante révélation sur son passé est livrée par un magazine people. Il s’agit de son premier métier.

« Tu es juste une ordure » : Florent Pagny au secours de Vanessa Paradis maltraitée par un réalisateur, les dessous d’un clash

Florent Pagny a dévoilé des détails sur sa relation passée avec Vanessa Paradis dans son autobiographie Pagny par Florent, publiée chez les éditions Fayard. Alors âgé de 27 ans, il est tombé amoureux de la jeune actrice de 16 ans en 1989.

Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp - « écrabouillées » par une méchante attaque à L.A

Vanessa Paradis en prend pour son grade en marge dans le Daily Mail, où il est question d’une visite de Lily-Rose Depp, à son père, Johnny Depp fragilisé par le deuil.

Vanessa Paradis et Johnny Depp ignorés par Lily-Rose Depp, son refuge avec 070 Shake révélé (photo)

Depuis que Lily-Rose Depp partage la vie de rappeuse 070 Shake, une distance semble s’être installée avec ses parents, Johnny Depp, et Vanessa Paradis. Elle se trouve actuellement à Prague. Bientôt, un cap franchi ?

Lenny Kravitz installé à Paris, et ce n’est pas pour Vanessa Paradis

Si Lenny Kravitz a pris la décision de poser à Paris, c’est non en souvenir de sa relation passée avec Vanessa Paradis, mais en hommage à sa maman qui rêvait de la capitale.

Vanessa Paradis « obsède » Pascal Obispo, le secret de sa rencontre avec Florent Pagny

Vanessa Paradis a attiré l’attention de Pascal Obispo, qui en était fasciné, alors que le chanteuse était en couple avec Florent Pagny. Il en aurait même été obsédé.

Johnny Depp préoccupé : une tentative de meurtre suscite l’inquiétude de Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp

Durant leur confinement à Paris pendant la pandémie de Covid-19, il y a deux ans, Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose auraient été profondément préoccupées par une tentative de meurtre dont aurait été victime Johnny Depp. Un choc pour elles. Et ce...