Vanessa Paradis a beaucoup souffert avec Jean-Claude Brisseau

10 novembre 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La décision de la Cinémathèque française de reporter sine die, « dans un souci d’apaisement », la rétrospective consacrée à Jean-Claude Brisseau, doit sans doute réjouir Vanessa Paradis qui ne garde pas un bon souvenir de leur collaboration.

« Dans un souci d’apaisement, Costa-Gavras, président de la Cinémathèque française, a décidé de repousser la rétrospective consacrée à Jean-Claude Brisseau, initialement prévue en janvier 2018. Il espère qu’elle pourra se tenir très prochainement dans un climat plus serein et plus propice à la bonne réception de cette oeuvre importante du cinéma français », indique le communiqué de cette institution.

Cette décision ne manquera de réjouir Vanessa Paradis traumatisée à vie par le réalisateur qui l’a dirigée dans Noces Blanches, comme le rappelle France Dimanche.

« Elle a 16 ans quand elle tourne Noces Blanches, de Jean-Claude Brisseau, aux côtés de Bruno Carmer. Ce premier film lui vaut le césar du meilleur espoir féminin en 1990 », rappelle le magazine people.
Vanessa Paradis garde un souvenir de cette collaboration.
« Brisseau pourrait faire ce qu’il veut. Je ne retournerai pas avec lui », avait-elle confié à l’époque dans les pages de Première.
Pierre Terrasson, auteur de “Vanessa Paradis, les années Lolita”, avait déjà évoqué le traumatisme de l’ex de Johnny Depp.
« Brisseau avait une direction d’acteurs très compliquée. Du genre prof, pas cool. Vanessa Paradis n’avait que 16 ans, il la faisait répéter jusqu’à 14 heures par jour, avait-il confié. Elle pleurait très souvent, c’était dur moralement ».
Le réalisateur de « Noce blanche » avait été condamné en 2005 pour le harcèlement de deux jeunes actrices.

Sujets associés : Vanessa Paradis - Jean-Claude Brisseau

Ces articles devraient vous intéresser :

Vanessa Paradis, ange gardien de Florent Pagny dans sa lutte contre le cancer, ce coup de fil qui change tout

Florent Pagny s’est laissé aller à quelques révélations sur sa relation passée avec Vanessa Paradis, offrant un aperçu de cette période de sa vie dans son autobiographie intitulée « Pagny par Florent ». L’ex-coach de The Voice a été contacté par son...

Florent Pagny mal à l’aise en croisant Vanessa Paradis, rencontre organisée par Jean-Jacques Goldman

Après sa séparation d’avec Vanessa Paradis, quelques années plus tard, Florent Pagny a eu une rencontre inattendue avec elle en marge d’un concert des Enfoirés. Cela l’a mis mal à l’aise à l’époque où il était exclu par certains collègues et marginalisé.

Un dîner curieux pour Vanessa Paradis : Florent Pagny la protège de François Mitterrand !

Dans son autobiographie Pagny par Florent, parue aux éditions Fayard, Florent Pagny a révélé un épisode peu connu de sa relation passée avec Vanessa Paradis, qui a partagé sa vie durant trois ans.

Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis rattrapés par l’affaire Adrien Quatennens

Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis sont bien malgré eux relayés à l’affaire Adrien Quatennens, le député de la France Insoumise, impliqué dans une affaire de violence conjugale.

Johnny Depp - ses vacances secrètes avec Vanessa Paradis

En France depuis juillet dernier pour sa tournée et le tournage de son dernier film, Johnny Depp en aurait profité pour rassembler son clan dans le sud de la France.

Florent Pagny, « un coup » de poignard de Charlène de Monaco, mauvais souvenir exhumé

Après avoir eu le cœur brisé par Vanessa Paradis, tombée sous le charme à l’époque de leur relation de Lenny Kravitz, voilà que sa souffrance est exhumée par Charlène de Monaco.

Vanessa Paradis, Charlotte Casiraghi, leurs sombres secrets avec Chanel révélés - des conséquences désastreuses

Vanessa Paradis, Charlotte Casiraghi et surtout Marion Cotillard sont sous le feu des critiques en raison de leur rôle d’égéries de la célèbre marque Chanel.

Le pacte silencieux de Johnny Depp et Vanessa Paradis pour le bien-être de leurs enfants, un compromis secret

Johnny Depp et Vanessa Paradis ont toujours été déterminés à protéger leurs enfants des projecteurs et des paparazzis. Pour le bien-être de Lily-Rose, 23 ans, et Jack, 20 ans, ils ont trouvé un accord pour leur éducation et leur épanouissement. Si...

Johnny Depp et Vanessa Paradis en plein cauchemar : Les sombres révélations sur la petite amie de Lily-Rose

Lorsqu’il s’agit de ses enfants, Johnny Depp se montre toujours très préoccupé. Ainsi, il semble ne pas être vraiment fan de la petite amie de sa fille Lily-Rose, même si leur relation vient d’être officialisée, rapporte le magazine Closer. Vanessa...

Le style atypique de Marion Cotillard déconcerte Vanessa Paradis et Charlotte Casiraghi : tongs et chaussettes en vedette ! (Photo)

Marion Cotillard, connue pour ses talents d’actrice et son sens unique de la mode, a récemment affiché un style audacieux qui ne manque pas de susciter l’attention. Cependant, ce choix qui implique des tongs assorties pourrait bien diviser son cercle...