Florent Pagny encore dix ans d’examens

Dimanche 31 août, les caméras de Sept à Huit ont suivi Florent Pagny, qui a accepté d’ouvrir les portes de son nouveau havre de paix, aux côtés de son épouse Azucena.
L’occasion pour le chanteur de donner de ses nouvelles, après des années de combat contre le cancer des poumons.
À lire : Florent Pagny : nouvelle rechute
Entre la Patagonie, Paris et la Ferme du Fossé, une demeure classée monument historique située à Échevannes, l’artiste de 63 ans savoure aujourd’hui une existence plus apaisée. Mais s’il a retrouvé le sourire, il n’oublie pas la fragilité de sa situation.
À lire : Florent Pagny face au cancer, des nouvelles qui font peur
Florent Pagny était supposé en rémission, une victoire annoncée il y a quelques semaines par Line Renaud. Il ne s’en est rien.
Le papa de deux enfants a fait une rechute il y a peu, et sait qu’il doit rester vigilant. "Là, ça va. Si, deux ans et demi après, je suis en train de te parler comme je te parle et que j’ai la banane (…), c’est que ça va (...) J’ai encore des suivis pour 8-10 ans", a-t-il confié face à Audrey Crespo-Mara.
Le chanteur suit désormais une immunothérapie destinée à renforcer ses défenses. Conscient que "ce truc-là ne te quitte pas non plus définitivement", il garde la tête froide et relativise. "C’est pas une bronchite. Des contrôles, je vais encore en avoir pendant une bonne dizaine d’années", explique-t-il.