Close
Florence Arthaud, ses cendres seront déposées dans la tombe de son frère

Florence Arthaud, ses cendres seront déposées dans la tombe de son frère

Alors que les obsèques de Camille Muffat et Alexis Vastine ont été célébrées dans l’intimité le 25 mars, celles de leur partenaire dans « Dropped », Florence Arthaud sont programmées en deux temps dont la première étape est prévue le 30 mars prochain à Paris.

Les obsèques religieuses de la navigatrice, qui a perdu la vie dans la collusion entre deux hélicoptères le 9 mars dernier en Argentine, où se tournait « Dropped », le jeu de TF1, seront en effet célébrées le 30 mars à Paris. Un hommage en mer Méditerranée lui sera ensuite rendu le 28 avril, soit près d’un mois plus tard.

Les obsèques religieuses de Florence Arthaud seront célébrées à Paris, a en effet annoncé son frère Hubert il y a quelques jours lors d’un entretien avec « l’AFP ».
Une cérémonie religieuse est prévue le 28 mars à 14H30 en l’église Saint-Séverin dans le Ve arrondissement de Paris et qui devrait rassembler de nombreux amis navigateurs de Bretagne ou des rives de la Méditerranée, précise l’AFP.

Ses anciens partenaires dans « Dropped », l’aventure de TF1, devraient être également de cette cérémonie d’adieu.
Et un mois plus tard, soit le 28 avril, les marins rendront hommage à la navigatrice par une cérémonie en mer, devant le monastère cistercien de l’île de Saint-Honorat, au large de Cannes (Alpes-Maritimes).
Pour l’occasion, un texte sera lu par un proche et des roses blanches seront lancées dans les flots.
Les cendres de Florence Arthaud seront ensuite déposées dans la tombe de son frère, Jean-Marie, duquel elle a toujours été très proche.

Laisser un commentaire

Close