« Je me fiche de mes tics » : Vincent Lindon assume ses tics et sa nervosité

15 mai 2024 - 23h10 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Vincent Lindon se dévoile sans filtre dans une interview accordée au Figaro. L’acteur de 64 ans s’est confié sur ses tics et sa nervosité, des troubles du comportement qui font partie intégrante de sa vie.

Loin de les cacher, l’ex de Caroline de Monaco assume pleinement ses tics, qu’il considère comme une part de sa personnalité.

"Je m’en fous. J’ai dit vingt-cinq fois en interview que j’ai des tics. Si quelqu’un me propose d’enlever mes tics dans la minute, je ne suis pas d’accord. C’est moi. C’est ma béquille", confie-t-il au Figaro.

L’acteur explique avoir appris à vivre avec ses troubles, tant avec lui-même qu’avec le regard des autres.

"Les tics, c’est à vie. J’ai appris à vivre avec", ajoute-t-il. "Et avec les gens autour de moi. Au début, à l’école, on se moquait de moi. Après, il y a eu le stade, pas désagréable, autour de la vingtaine : ’Tiens, il est différent des autres’. Et encore après : ’C’est quand même charmant’. Puis : ’Tu sais quoi, Vincent, je ne les vois même plus’. Ceux qui me côtoient beaucoup, mais même les autres, puisque je suis dans le paysage depuis un moment", conclut-il.

Sujets associés : Vincent Lindon - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza, il interpelle Cyril Hanouna pour la bonne cause

L’émission Touche pas à mon poste a été le théâtre d’une séquence ce 15 décembre 2023. Un retraité du nom de Jacques a exprimé son désarroi face à l’installation d’un camp de migrants sous ses fenêtres, le poussant à envisager de quitter son village...

Hugh Jackman intrigue ses fans avec ses messages énigmatiques

Hugh Jackman a semé le trouble parmi ses fans avec une série de messages étranges et énigmatiques sur ses réseaux sociaux. Certains se demandent s’il éprouve des difficultés techniques avec son téléphone, tandis que d’autres craignent un éventuel...

Natalie Portman : L’incroyable gaffe de Charles III lors de leur première rencontre

L’émission "C à Vous », le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France, a accueilli ce lundi 22 janvier en la personne de Natalie Portman. L’actrice s’est livrée sur un souvenir mémorable de sa première rencontre avec Charles III, alors prince à...

La différence de taille entre Victor Wembanyama et Togashi fait sensation

Lors du match de basket opposant la France au Japon aux Jeux Olympiques de Paris 2024, une image a particulièrement marqué les esprits : celle de Victor Wembanyama, le prodige français de 2,24 m, face à Yuki Togashi, son homologue japonais mesurant...

André Dussollier, malaise sur scène : révélation sur une soirée mouvementée

André Dussollier continue d’émerveiller le public avec son talent incommensurable. Alors qu’il présentait son spectacle solo "Sens dessus dessous" au théâtre Olympe de Gouges de Montauban, l’acteur a vécu une soirée mouvementée. Il aurait été confronté...

Estelle Lefébure gênée par une réflexion sur C à vous

Estelle Lefébure était invitée de l’émission C à vous sur France 5, ce jeudi. L’ex-mannequin, qui sort un nouveau roman sur le thème du temps qui passe, a évoqué une remarque sur son âge qui l’agace particulièrement.

Gaffe de Mathilde Panot : Cyril Hanouna raille sa confusion sur la Palestine !

Sur sa page Instagram, Cyril Hanouna taquine gentiment Mathilde Panot, qui peine à situer la Palestine par rapport au Jourdain.

Benjamin Castaldi en retard pour sa matinale sur Europe 1

La rentrée radio de Benjamin Castaldi sur Europe 2 a été marquée par un petit couac dès la deuxième semaine. Ce lundi 2 septembre, l’animateur a pris l’antenne avec près d’une heure de retard pour sa matinale, "Casta réveille la France".

Cyril Hanouna : quand une cascade tourne au fiasco

Lors d’un numéro de "Touche pas à mon poste !", Cyril Hanouna a amusé ses chroniqueurs et sans doute le public en racontant une anecdote plutôt cocasse sur son passé.

Anthony Delon et Paul Belmondo : unis par les fantômes et bien plus encore

En Une de Paris Match cette semaine, Anthony Delon et Paul Belmondo se livrent à une interview touchante sur leur lien unique et leur croyance commune aux fantômes. Les deux hommes se connaissent depuis toujours.