Faustine Bollaert malaise avec Brigitte Macron - La sévère charge de Maxime Chattam contre le Président, la cause du désaccord

2 juillet 2023 - 08h37 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble pas fan du chef de l’État.

En effet, le mari de Faustine Bollaert s’en est pris au Président Emmanuel Macron, qui avait établi un lien entre les jeux vidéo et les émeutes consécutifs au décès de Nahel, tué par un policier.

Les émeutes se multiplient dans toute la France, un spectacle d’une violence rare que le Président Emmanuel Macron a vivement condamné. Selon le mari de Brigitte Macron, ces débordements seraient directement liés aux jeux vidéo, une affirmation à laquelle Maxime Chattam n’a pas manqué de réagir sur Twitter, ce samedi 1er juillet 2023.

Face à l’ampleur des événements, Emmanuel Macron avait pris la parole dans une seconde allocution officielle, partageant ainsi son diagnostic sur cette explosion de violence qu’il attribue à l’influence des jeux vidéo. Une théorie que le mari de Faustine Bollaert ne partage pas.

Sur Twitter, le romancier n’a pas hésité à répondre au chef de l’État, affirmant : "Dire que les jeux vidéo ont intoxiqué les jeunes est une pirouette pour ne pas avoir à regarder la vérité. Les jeux vidéo ne sont pas un incubateur de délinquants, ILS N’ONT RIEN À VOIR. Le jeu vidéo n’est pas qu’un GTA ou un CoD. C’est aussi parfois beau et pédagogique."

Il est temps de regarder dans la bonne direction et de mettre fin à ces raccourcis simplistes. Le jeu vidéo ne doit pas être utilisé comme un bouc émissaire pour masquer des décennies de politiques ratées, sans langue de bois !
On ignore si Faustine Bollaert partage son avis.

Sujets associés : Photos - Faustine Bollaert - Maxime Chattam - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pacte secret de Charlène et Caroline de Monaco : Une trêve surprenante entre belles-sœurs ennemies (photo)

C’est un événement rare de voir ces deux femmes se mettre d’accord. Maintenant, les supposées ennemies jurées, Charlène et Caroline de Monaco nous « réservent une surprise inattendue ».

Laura Smet : Première apparition de son joli ventre à l’Ile Maurice, une grossesse confirmée ?

Laura Smet a pris du temps pour elle à l’Ile Maurice, et lors de cette escapade, elle a dévoilé pour la première fois son ventre, alimentant les spéculations autour de sa prétendue grossesse de trois mois, rapportée par le magazine Public.

TPMP : Delphine Wespiser et Kelly Vedovelli : Cyril Hanouna met fin aux spéculations avec un retour attendu

Si Cyril Hanouna a finalement rappelé Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste sur C8, ce serait peut-être pour éviter à Kelly Vedovelli, qui est parfois présentée comme sa compagne, quelques critiques.

Les mots blessants de Michel Drucker : Philippe Risoli ouvre son cœur.

Philippe Risoli s’est exprimé au sujet des remarques de Michel Drucker sur sa carrière, qu’il a qualifiées de dévissage.

C à Vous : Jordan Bardella face à une crise conjugale avec Nolwenn Olivier, la nièce de Marine Le Pen !

Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national (RN), député européen et président du parti, fera une apparition ce soir sur le plateau de l’émission "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.

Brigitte Macron fracassée par Roselyne Bachelot - proposition scandaleuse de la première dame

Roselyne Bachelot rhabille Brigitte Macron pour l’hiver dans les pages de son nouveau livre, 682 jours. Et c’est en lien avec la reconstruction de la Notre-dame ravagée par les flammes !

Meghan Markle durcit le ton : Prince Harry chassé de leur résidence, la crise conjugale persiste

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle serait en péril, et le sud du Sussex aurait même été viré de sa villa de Montecito par sa femme. Il s’agit d’une révélation qui magazine Oops.

Laury Thilleman brille sans Jérémy Frérot : Une décision radicale avant la Fête de la Musique sur France 2

Laury Thilleman, l’ex-Miss France au cœur de l’attention médiatique, faisait l’objet de rumeurs persistantes quant à sa prétendue liaison avec Jérémy Frérot. Les révélations du magazine Public ont semé le doute sur la nature de leur relation, mais il...

Charlotte Gainsbourg - Le geste émouvant de Vanessa Paradis aux funérailles de Jane Birkin

Le comportement de Vanessa Paradis envers Charlotte Gainsbourg lors des funérailles de Jane Birkin a été le point central de l’attention et a surpris de nombreux observateurs.

Nicolas Bedos dans la tourmente, Jean Dujardin, son pilier solide

Mercredi 21 juin 2023, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue au commissariat du Centre de Paris suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de vingt-cinq ans. Jean Dujardin, qui s’affichait à ses côtés le 19 juin,...