Faustine Bollaert brise le tabou des personnes intersexes, témoignage fort de Clémence (vidéo)

7 mars 2023 - 14h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son émission sur France 2, Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert s’intéresse aux personnes intersexes et leur combat pour une reconnaissance de leur identité de genre. Ces personnes sont nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux normes binaires du corps féminin ou masculin.

Pour donner un exemple de cette situation, Faustine Bollaert, la femme de Maxime Chattam, a invité Clémence, une personne intersexe qui revendique le droit de vivre sans se conformer aux stéréotypes de genre. Elle se définit comme étant neutre et explique que son corps présente des caractéristiques masculines et féminines, sans pour autant se considérer comme étant un homme ou une femme.

Clémence a confié à l’animatrice qu’elle avait eu du mal à trouver les mots pour expliquer sa situation, mais qu’elle avait finalement réussi à s’accepter telle qu’elle était. Elle estime qu’elle a le droit de choisir sa propre identité de genre, sans subir de pression sociale.

Cette émission de France 2 est une occasion importante de sensibiliser le grand public à la situation des personnes intersexes et de leur permettre de faire entendre leur voix. Grâce à cette visibilité accrue, il est possible que de nouvelles avancées soient réalisées pour que les personnes intersexes soient mieux prises en compte dans notre société.

">March 6, 2023

Sujets associés : Faustine Bollaert

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert - Son mari surpris en train de câliner une autre, sa réaction inattendue

Faustine Bollaert a fait l’objet d’une fausse rumeur infondée et sans fondement, qui a fait grand bruit.

Faustine Bollaert déstabilisée par les révélations de Princess Erika, petit tacle contre Zazie

Lors de son passage dans l’émission "Ça commence aujourd’hui », l’émission présentée par Faustine Bollaert sur France 2 ce mercredi 5 avril, Princess Erika est revenue sur la perte du prix de la "Révélation variétés féminine" aux Victoires de la...

Françoise Laborde victime de phobie vocale, révélation sur ses deux fils

À ses 40 ans, Françoise Laborde a été frappée par une phobie vocale. Une phobie qu’elle explique par l’arrivée de son premier enfant, tant attendu.

Faustine Bollaert, un bouleversant SOS, les dessous d’un appel en détresse

Rien ne prédestinait Faustine Bollaert à recevoir un tel appel. Et pourtant, c’est elle qui a été choisie pour recevoir un SOS bouleversant d’une femme âgée en détresse.

Faustine Bollaert submergée par l’émotion : le cri du cœur d’une victime dans Ça commence aujourd’hui

Ce 9 février, Faustine Bollaert n’est pas parvenue à contenir son émotion suite au témoignage d’une jeune femme, qui a été victime de viol il y a quelques années. Et cette affaire n’a toujours pas été jugée. Une grosse émotion sur le plateau de « Ça...

Karine Ferri, maman abandonnée : TF1 la délaisse malgré le geste fort de Faustine Bollaert

Karine Ferri, une opportunité manquée : Refusée pour la présentation de 50 mn Inside malgré le geste de Faustine Bollaert, l’animatrice de France 2.

Gérard Lenorman fait fondre Faustine Bollaert avec des séquences émotion dans la Boite à secrets

Gérard Lenorman a récemment fait une apparition remarquée dans l’émission La Boîte à Secrets, animée par la charmante Faustine Bollaert sur France 3. Son passage dans l’émission a ému les fans du chanteur, ainsi que l’animatrice elle-même.

Ariane Séguillon, dans l’enfer de la boulimie face à Faustine Bollaert, ses confidences choc (vidéo)

Faustine Bollaert propose sur France 2 un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui, occasion de recueillir les confidences d’Ariane Séguillon, qui a été au prise avec une addiction à la nourriture.

Faustine Bollaert, malaise avec Line Papin, l’ex de Marc Lavoine, la raison

Faustine Bollaert se serait peut-être sentie mal à l’aise avec Line Papin, l’ex épouse de Marc Lavoine. Et pour une raison étonnante.

Faustine Bollaert en famille en Côte d’Armor - la curieuse habitude de Maxime Chattam

Faustine Bollaert est à l’honneur dans le dernier Voici, qui dévoile des photos de son escapade familiale en Côtes-d’Armor là où elle a ses habitudes. Maxime Chattam, l’homme de sa vie est évidement présent à ses côtés.