Faustine Bollaert brise le tabou des personnes intersexes, témoignage fort de Clémence (vidéo)

7 mars 2023 - 14h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son émission sur France 2, Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert s’intéresse aux personnes intersexes et leur combat pour une reconnaissance de leur identité de genre. Ces personnes sont nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux normes binaires du corps féminin ou masculin.

Pour donner un exemple de cette situation, Faustine Bollaert, la femme de Maxime Chattam, a invité Clémence, une personne intersexe qui revendique le droit de vivre sans se conformer aux stéréotypes de genre. Elle se définit comme étant neutre et explique que son corps présente des caractéristiques masculines et féminines, sans pour autant se considérer comme étant un homme ou une femme.

Clémence a confié à l’animatrice qu’elle avait eu du mal à trouver les mots pour expliquer sa situation, mais qu’elle avait finalement réussi à s’accepter telle qu’elle était. Elle estime qu’elle a le droit de choisir sa propre identité de genre, sans subir de pression sociale.

Cette émission de France 2 est une occasion importante de sensibiliser le grand public à la situation des personnes intersexes et de leur permettre de faire entendre leur voix. Grâce à cette visibilité accrue, il est possible que de nouvelles avancées soient réalisées pour que les personnes intersexes soient mieux prises en compte dans notre société.

">March 6, 2023

Sujets associés : Faustine Bollaert

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert, bébé né de mère porteuse, stress, confidences choc sur France 2

Ce 13 février dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert recueille les confidences d’Élodie et Jean-Charles dont la fille a été conçue par mère porteuse, a vu le jour en pleine guerre en Ukraine.

Coup dur pour Karine Ferri et Yoann Gourcuff : Faustine Bollaert les éclipse sur TF1

Les projecteurs semblent briller ailleurs pour Karine Ferri et Yoann Gourcuff, alors que TF1 leur tourne le dos une fois de plus. La vedette lui aurait été volée Faustine Bollaert, la star de France 2, qui annonce une grande nouvelle !

Karine Ferri, maman abandonnée : TF1 la délaisse malgré le geste fort de Faustine Bollaert

Karine Ferri, une opportunité manquée : Refusée pour la présentation de 50 mn Inside malgré le geste de Faustine Bollaert, l’animatrice de France 2.

Les secrets de famille de Faustine Bollaert, révélation sur son curieux comportement

Maxime Chattam, le mari de Faustine Bollaert, a ouvert les portes de sa maison de Chantilly au Parisien Week-End, en plus de l’être dans les colonnes de Voici, qui a immortalisé leur escapade en Normandie.

Faustine Bollaert, liaison avec Marc Lavoine - Cette confidence sur France 2 qui agace Maxime Chattam

Dimanche 25 décembre, Marc Lavoine est reçu sur le plateau de Vivement Dimanche, l’émission présentée par Michel Drucker sur France 3, pour évoquer ses nombreux projets. Et il en a profité pour mettre les pendules à l’heure quant à une éventuelle...

Faustine Bollaert, malaise avec Line Papin, l’ex de Marc Lavoine, la raison

Faustine Bollaert se serait peut-être sentie mal à l’aise avec Line Papin, l’ex épouse de Marc Lavoine. Et pour une raison étonnante.

Coach Joe, (Star Academy), sort de l’ombre chez Faustine Bollaert sur France 2

Joël Bouraïma alias Coach Joe, a été révélé au grand public, grâce à sa participation à la Star Academy, est l’invité de Faustine Bollaert, dans le cadre de « Ça commence aujourd’hui », sur France 2. Il évoque sa collaboration avec la famille...

Faustine Bollaert face à une critique acerbe : réponse avec humour et bienveillance

Faustine Bollaert, animatrice appréciée pour sa gentillesse et son humour, a reçu un message cinglant d’une internaute sur Instagram.

Faustine Bollaert - 18 mois de mensonges et d’escroquerie : la confession choc de Jean-Michel Maire

Jean-Michel Maire, qui officie en qualité de chroniqueur de TPMP, sur C8, a témoigné de son calvaire dans l’émission "Ça commence, l’émission présentée par Faustine Bollaert sur France 2.

Faustine Bollaert - l’enfer - dette de 20 millions après une usurpation d’identité, choc sur France 2

Faustine Bollaert revient ce 7 février avec un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui, son rendez-vous confidences sur France 2. Elle s’intéressera à l’histoire d’une victime d’une usurpation d’identité.