Faustine Bollaert agacée par Olivier Véran, « épouvantable », une discussion musclée sur France 2

20 novembre 2022 - 17h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Olivier Véran était sur le plateau de « Quelle époque », l’émission proposée sur France 2, par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, où il a échangé avec Faustine Bollaert sur la fin de vie.

Le porte-parole du Gouvernement a refusé de donner son avis sur l’euthanasie, alors que dans quelques semaines le Conseil économique, social et environnemental (CESE) organisera une convention citoyenne à ce sujet.
Les conclusions sont attendues pour le printemps 2023.

« J’ai un avis très clair là-dessus, mais je suis le garant de la neutralité des débats qui se tiennent aujourd’hui », a-t-il indiqué lorsque Léa Salamé lui a demandé de livrer son avis sur cette question.

« Ce n’est pas une question d’être porte-parole. En plus, j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet par le passé, je suis toubib, neurologue, j’ai été confronté dans ma carrière à des patients qui avaient des scléroses latérales amyotrophiques, des maladies de Charcot et qui me demandaient donc quelque chose que je ne pouvais leur donner, tout en considérant qu’ils étaient légitimes à le demander », explique-t-il à propos de sa position.

Il semble pour l’euthanasie, mais en raison de son poste au gouvernement, il est soumis au devoir de neutralité.

Cette position d’équilibriste a irrité Faustine Bollaert, qui qui estime que le métier d’Olivier Véran est épouvantable.

« Ça doit être dur de ne pas avoir de combat personnel, vous devez même défendre des idées qui ne sont pas les vôtres », déplore l’animatrice de Ça commence aujourd’hui.

« Votre gestuelle est intéressante, car, quand vous êtes en ministre, vous vous tenez droit et puis de temps en temps on voit que vous déconnez un petit peu, là vous êtes un peu sympa, vous vous décontractez un peu », plaisante-t-elle. « Je vous regarde depuis tout à l’heure et je ne sais pas ce que vous pensez, je ne sais pas qui vous êtes, on a envie que vous vous mouilliez, en fait ».

Sujets associés : Faustine Bollaert - Olivier Véran

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert - Patrick Puydebat : les secrets de son passé dévoilés dans Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert recevra l’acteur de la série "Les mystères de l’amour" sur TMC, Patrick Puydebat, dans son émission "Ça commence aujourd’hui" sur France 2 ce mercredi 5 avril 2023.

Faustine Bollaert, des vacances qui virent au cauchemar

L’animatrice de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert, semblait espérer des vacances reposantes, mais elle semble plutôt cumuler les galères. D’après France Dimanche, ses vacances auraient viré au cauchemar.

Faustine Bollaert submergée par l’émotion : le cri du cœur d’une victime dans Ça commence aujourd’hui

Ce 9 février, Faustine Bollaert n’est pas parvenue à contenir son émotion suite au témoignage d’une jeune femme, qui a été victime de viol il y a quelques années. Et cette affaire n’a toujours pas été jugée. Une grosse émotion sur le plateau de « Ça...

Faustine Bollaert face à une critique acerbe : réponse avec humour et bienveillance

Faustine Bollaert, animatrice appréciée pour sa gentillesse et son humour, a reçu un message cinglant d’une internaute sur Instagram.

Faustine Bollaert plus sociable que Maxime Chattam : Un couple discret dans leur village breton, leur cachette révélée

Loin des plateaux télé et des caméras, Faustine Bollaert, 44 ans, et son mari Maxime Chattam, 47 ans, sont allés prendre du bon temps sur les Côtes-d’Armor. Avec un leitmotiv clair : « la simplicité et la famille d’abord ».

Ary Abittan en fâcheuse posture, étrange parallèle avec Olivier Véran

Déjà snobé par certains collègues à la suite d’une accusation de viol portée à son encontre par une ex-maitresse de 23 ans, Ary Abittan continue d’être ciblée. Un parallèle est même fait avec Olivier Véran.

Faustine Bollaert : Le calvaire de ses enfants !

Abbie et Peter, les enfants de Faustine Bollaert, semblent être au bord de la crise de nerfs, et la coupable n’est autre que leur célèbre maman.

Coup dur pour Karine Ferri et Yoann Gourcuff : Faustine Bollaert les éclipse sur TF1

Les projecteurs semblent briller ailleurs pour Karine Ferri et Yoann Gourcuff, alors que TF1 leur tourne le dos une fois de plus. La vedette lui aurait été volée Faustine Bollaert, la star de France 2, qui annonce une grande nouvelle !

Faustine Bollaert - immense nouvelle après des vacances avec Maxime Chattam en Côte d’Armor, annonce prometteuse

Après des vacances familiales en Côte d’Armor, Faustine Bollaert a fait son grand retour à l’antenne avec « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. Et elle bat des records d’audiences.

Faustine Bollaert craque face aux tendres messages de ses proches

Faustine Bollaert était l’invitée de Michel Drucker dans son émission "Vivement Dimanche" le 12 mai dernier.