Close
Evelyne Dhéliat en larmes – émouvant message de Catherine Laborde face à la démence à corps de Lewy

Evelyne Dhéliat en larmes – émouvant message de Catherine Laborde face à la démence à corps de Lewy

Ce 25 juin, TF1 a «  30 ans d’émissions cultes », cette fois sur la décennie 2010-2020, occasion pour Evelyne Dhéliat de revenir sur le départ de Catherine Laborde.

L’ex-dame météo de TF1 a été diagnostiquée avec la maladie « corps de Lewy, appelée aussi « démence à corps de Lewy ».

Cette maladie sournoise se manifeste par des troubles cognitifs d’évolution progressive et fluctuante, associés à des hallucinations visuelles et à un syndrome extrapyramidal.

Le magazine Ici Paris avait listé quelques effets néfastes de cette maladie.

« Déprime, hallucinations, jambes sans repos, qui la réveillent en plein sommeil », précisait la publication. Catherine Laborde souffre aussi de la maladie du Parkinson.

Dans les «  30 ans d’émissions cultes », Evelyne Dhéliat, patronne du service météo de TF1, est revenue sur le départ de sa collègue et ses émouvants adieux.

«C’est très émouvant, parce que j’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision », a-t-elle déclaré. «Elle dit : ‘Vous m’oublierez’. C’est pas vrai parce qu’on ne l’a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos cœurs et on l’aime ».

Laisser un commentaire

Close