Eurovision 2024 : La Suisse triomphe, Slimane porte haut les couleurs de la France à la 4ème place !

12 mai 2024 - 06h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est la Suisse qui a décroché la victoire lors de l’Eurovision 2024 qui s’est déroulé à Malmö en Suède. Nemo, artiste de 24 ans, a conquis le jury et le public avec sa chanson poignante "The Code ».

Il s’agit là d’une victoire historique pour la Suisse.

Cette victoire marque en effet la troisième fois que la Suisse remporte le concours, après les succès de 1956 et 1988, rappelle l’AFP.

Nemo a reçu 591 points au total, devançant largement la Croatie (240 points) et le phénomène italien Baby Lasagna (225 points).

Slimane, le coach de The Voice Kids, qui n’en pouvait plus comme le précise une animatrice de France 2, brille pour la France.

Le chanteur français a en effet réalisé une performance remarquable avec sa chanson "Mon Amour ». Et il a même terminé à la 4ème place avec 239 points.

Second à l’issue du vote du jury, il n’a pas réussi à séduire autant le public que ses concurrents. Pendant la finale, il a délivré un message de paix.

Mais il s’agit là sans conteste de l’un des meilleurs résultats de la France ces dernières années, égalant presque Barbara Pravi en 2021.

Voici le top 5 du classement final :

Suisse - Nemo - "The Code" (591 points)
Croatie - Marko Topić - "Vatra" (240 points)
Italie - Baby Lasagna - "Non Siamo Soli" (239 points)
France - Slimane - "Mon Amour" (225 points)
Israël - Eden Golan - "Dance Alone" (192 points)

Sujets associés : Vidéos - Slimane

Aller plus loin

Laurence Boccolini : « Slimane en a marre, il a chanté sa chanson dix jours »

À quelques heures de la finale de l’Eurovision, la pression monte pour Slimane. Le chanteur qui représentera notre pays avec sa chanson « Mon amour » est à bout de nerfs, comme...

TPMP : Ségolène Royal explique ses propos controversé sur l’Eurovision

Ce dimanche 12 mai 2024, Ségolène Royal a suscité la controverse en critiquant les costumes des chanteurs lors de l’Eurovision. Et elle a précisé ses propos dans un texte lu par...

Slimane : un message de paix et d’unité pour l’Eurovision 2024

Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024, a créé la surprise lors de la dernière répétition générale en interrompant sa chanson pour délivrer un message de paix et...

Jean-Luc Reichmann encense Slimane après sa performance à l’Eurovision !

Malgré la 4ème place de la France, Jean-Luc Reichmann a été conquis par la prestation de Slimane, qui est arrivé quatrième à l’Eurovision.

Ces articles devraient vous intéresser :

Philippe Caverivière absent de « Quelle époque ! » : en vacances pour... ? révélation de Léa Salamé

C’est la fête pour Philippe Caverivière ! L’humoriste et chroniqueur de « Quelle époque !" sur France 2 a manqué le rendez-vous du samedi 20 avril 2024 avec les téléspectateurs.

Charlotte Casiraghi déserte Cannes : Dimitri Rassam s’affiche amaigri et serein avec Carole Bouquet

Charlotte Casiraghi absente du Festival de Cannes cette année. L’an dernier, elle y avait fait une apparition très remarquée avec son mari, Dimitri Rassam. Mais suite à l’implosion de leur couple la donne a changé. Le producteur rayonne avec son...

David Guetta : Botox ou lifting ?, le Dj méconnaissable (vidéo)

David Guetta fait sensation sur les réseaux sociaux ! Le DJ français de 56 ans a partagé une vidéo dans laquelle il se réjouit d’avoir vendu en quelques heures l’intégralité des places du stade Vélodrome de Marseille pour son concert du 21 juin 2025.

Charlotte Casiraghi - Son ex de Dimitri Rassam face à une désagréable critique à Cannes

Séparé depuis décembre dernier de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam a fait une apparition remarquée au festival de Cannes aux côtés de sa mère, Carole Bouquet. Et certains critiques font mal. Le producteur est perçu comme un fils de...

Kylian Mbappé : « Le mec parle mieux espagnol que Xabi », sa maîtrise de la langue choque ses fans (vidéo)

Le doublé de Kylian Mbappé face au FC Barcelone n’est pas la seule chose qui a surpris les fans ce mercredi matin.

Cyril Hanouna face à un imprévu : La sœur du fugitif Mohamed Amra quitte TPMP après des menaces

Le jeudi 16 mai, l’émission “Touche pas à mon poste”, le rendez-vous de Cyril Hanouna a été perturbé par un événement inattendu. Aïcha, la sœur du fugitif Mohamed Amra, a annulé sa participation après avoir reçu de nombreuses menaces.

« Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV

L’ambiance sur le plateau de l’émission "Face-à-face" sur BFMTV était tendue ce mercredi 15 mai lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur l’attaque du convoi d’Incarville et la réaction de Marion Maréchal Le Pen. Le débat a dérivé sur...

Faustine Bollaert touchée par un souci de santé, ses confidences troublantes (vidéo)

Ce samedi 15 juillet, Faustine Bollaert, maman de deux enfants, a fait une annonce surprenante sur son compte Instagram. L’animatrice de France 2 partageait une vidéo pour leur annoncer une bonne nouvelle concernant l’un de ses récents projets.

Lénie (Star Academy) sa mère sort les griffes, ces critiques qu’elle ne supporte plus

Cindy, la mère de Lénie de Star Academy, a décidé de briser le silence et de dénoncer le harcèlement dont sont victimes les élèves de l’émission de télé-réalité. Elle n’en peut plus.

Gérald Darmanin en famille dans Paris Match : Pourquoi les internautes se déchainent ?

C’est un Gérald Darmanin inhabituel que les lecteurs de Paris Match ont découvert ce mercredi. L’homme fort du gouvernement, souvent décrit comme froid et austère, s’est affiché en père comblé aux côtés de son fils, fruit de son amour avec Rose-Marie...