L’étrange décision de Florent Pagny : pourquoi s’installer en Argentine ?, émouvantes confidences

28 mars 2023 - 12h50 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny a fait un choix surprenant en s’installant en Argentine. Mais pourquoi cette décision de partir si loin de la France ? Son biographe Éric Le Bourhis, dans son livre « Florent Pagny, l’éternel Rebelle », révèle que c’est l’amour qui a poussé le chanteur à prendre cette décision. Le chanteur s’est aussi livré à ce sujet.

En effet, lors d’un premier séjour en Argentine pour rencontrer sa belle-famille et découvrir le pays, Florent Pagny a été submergé par la beauté de la région de Patagonie.

Accompagné de sa femme Azucena et de sa famille, l’ex-coach de The Voice, qui se bat actuellement contre un cancer des poumons , a exploré les immensités de cette terre de grands espaces jusqu’aux confins de la Terre de Feu.

Durant cette escapade familiale, il aurait ressenti un choc émotionnel face à ces paysages « à couper le souffle, ravivant des émotions enfouies depuis son enfance en Bourgogne et en Haute-Savoie ».

Florent Pagny dont le retour sur scène est programmé pour cet été, a alors décidé de s’installer une partie de l’année en Argentine pour renouer avec ses racines et découvrir le métier de l’élevage, tout comme son beau-père et son épouse.

Cette décision a été difficile pour sa famille restée en France, mais Florent Pagny a suivi son cœur et son amour pour l’Argentine. Et c’est ainsi qu’il a commencé à développer des affaires dans ce pays, bien plus qu’un simple pied à terre.

Un choix courageux pour le chanteur, qui a suivi son instinct et sa passion pour cette terre lointaine et mystérieuse. Mais surtout, un choix inspiré par l’amour, celui qui a uni Florent Pagny à sa belle Azucena et qui continue de les lier dans cette nouvelle vie en Argentine.
« Son choix a été celui de l’amour, et même si mon père et ma mère, forcément, n’étaient pas spécialement heureux de ce départ, on ne s’est pas posé davantage de questions », glisse Marie-Pascale Pagny.
La sœur continue : « Azucena a grandi là-bas, dans la région de Comodoro Rivadavia, où son papa, un vrai Argentin, avait des terres et du bétail. C’est comme ça que Florent a commencé lui aussi à s’intéresser au bétail et à en découvrir le métier. S’il est installé là-bas et que, plus qu’un simple pied à terre, il a commencé à y faire des affaires, c’est aussi pour ça. ».

Sujets associés : Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny face au cancer, cet élément qui l’a vraiment sauvé !

Si Florent Pagny est parvenu à composer avec le cancer des poumons qui gâche sa vie depuis deux ans, c’est en grande partie grâce à sa famille, sa femme Azucena et leurs deux enfants. L’amour plus fort que tout.

Vanessa Paradis et Florent Pagny : retrouvailles émouvantes après des années de silence !

Le feuilleton entre Vanessa Paradis et Florent Pagny prend une tournure inattendue après que le chanteur a révélé sa lutte contre le cancer des poumons. Alors que le couple avait coupé les ponts suite à leur rupture, un geste classe de la femme de...

Florent Pagny arrête le traitement contre le cancer, confidence choc face à Audrey Crespo-Mara (vidéo)

Florent Pagny est l’invité de Sept à Huit sur TF1, dans le cadre de la séquence de Audrey Crespo-Mara. Il a reconnu avoir pris de gros risques avec sa santé. Il a arrêté son traitement pendant six mois.

Vanessa Paradis : Les secrets cachés derrière son régime végétarien et sa relation avec Florent Pagny !

Vanessa Paradis a toujours fasciné par sa silhouette élégante et son corps sculpté, qu’elle a affiché récemment aux obsèques de Jane Birkin. Derrière cet éclatante forme physique se cache un régime alimentaire bien particulier : le végétarisme. Et ce...

Florent Pagny victime d’un terrible accident de moto, une rencontre a changé sa vie

Avant de faire face à son combat contre un cancer des poumons, Florent Pagny a été confronté à une épreuve douloureuse : un terrible accident de moto. Les détails de cet événement marquant sont révélés par son biographe, Éric Le Bourhis. Et durant son...

Le refuge secret de Florent Pagny dans les Yvelines : l’histoire cachée de sa lutte contre le cancer

Florent Pagny compose avec un rechute de cancer des poumons. Cependant, grâce à un traitement plus avancé en France, il pourrait vaincre la maladie. Il a choisi de se remettre de sa maladie dans sa maison située dans les Yvelines, où il vit...

Florent Pagny et Michel Drucker, révélation sur leurs liens inattendus, rencontre dans une chambre d’hôpital

Florent Pagny était l’invité ce soir de Vivement Dimanche, l’émission hebdomadaire de Michel Drucker sur France 3, occasion pour le deux stars de partager une anecdote des plus inattendues, révélant leur lien unique : une chambre d’hôpital.

La fille de Florent Pagny partage une réalité crue de Paris, scène choquante sur Instagram

Aël, la fille de Florent Pagny, a partagé sur son compte Instagram une photo troublante de Paris. Sur cette plateforme sociale, la jeune femme a capturé l’image d’un corbeau se repaissant d’un pigeon mort.

Florent Pagny - Fin d’épreuve - annonce subliminale de sa fille (photo)

Florent Pagny était tourmenté par son cancer, qu’il serait en passe de vaincre. Et d’après le magazine Ici Paris, il faisait face à une autre épreuve, cette fois en lien avec sa fille, Aël, qui s’était séparée de son compagnon après des années de vie...

Le « crabe » persiste chez Florent Pagny : Ses révélations sincères sur son état de santé.

Florent Pagny continue de lutter avec une grande détermination contre son cancer du poumon. Et il en parle lors d’un entretien accordé à RTL, où il a tenu à partager quelques nouvelles sur son état de santé, mettant en lumière la persistance de cette...