Eric Zemmour, violent accrochage avec l’avocat de Karim Benzema, la raison

19 février 2022 - 12h21 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Candidat à la présidence de la République, Eric Zemmour aurait eu un petit accrochage il y a quelques années avec l’ancien avocat de Karim Benzema, maitre Alain Jakubowicz, qui est aussi l’ancien président de la Licra.

La cause de cet accrochage a été précisé par le journaliste Étienne Girard dans son ouvrage très documenté « Le radicalisé - Enquête sur Éric Zemmour ».

Cet épisode remonte à quelques années à la suite des propos du polémiste sur les mineurs étrangers isolés, présentés comme assassins et des violeurs. La Licra s’était portée partie civile.

Le compagnon de Sarah Knafo avait espéré régler cette affaire sur un plateau de télé télévision. Une rencontre avait eu lieu au domicile de l’avocat de l’ancien polémiste.

« Le vendredi 19 mars, en fin d’après-midi, Jakubowicz se rend au domicile de son confrère. Éric Zemmour est là, fébrile. Il veut convaincre son interlocuteur de régler le conflit sur un plateau de télévision plutôt que dans les prétoires », a précisé le journaliste, qui dévoile les coulisses de cette rencontre.

Le livre d’Eric Zemmour, Mélancolie française, était alors posé sur la table.
« Sa couverture montre un drapeau français avec, dans le blanc du milieu, un aigle incrusté », est-il précisé.
L’ancien avocat de Karim Benzema se fâche.

« Je ne comprends pas cette obsession que vous avez pour l’aigle », a lancé l’avocat lyonnais, promu officier de la légion d’honneur en 2019.

« Pour moi, c’est un symbole nazi », déclare-t-il au polémiste qui s’emporte : « C’est vraiment une déformation, une obsession chez vous, parce que c’est l’aigle napoléonien ».
« Les deux hommes se parlent, mais ne se comprennent pas vraiment », précise l’auteur. Eric Zemmour aurait vécu comme une catastrophe « qu’on songe à judiciariser ses propos ».

« Pour lui, le débat d’idées doit ressembler à un roman de cape et d’épée où les désaccords ne peuvent se régler qu’à coups d’estocs verbaux », est-il indiqué dans « Enquête sur Éric Zemmour ».

Sujets associés : Karim Benzema - Eric Zemmour

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema dépassé en Arabie : Neymar frappe fort et crée la surprise, ce coup qui le déconcerte

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo pourraient bientôt se voir éclipsés par Neymar, dont le transfert imminent chez Al Hilal, club basé à Riyad en Arabie saoudite, fait grand bruit. Selon Le Parisien, l’arrivée du joueur brésilien promet d’être...

Karim Benzema - Les secrets cachés derrière son ascension fulgurante, rôle crucial de Ronaldo

Le départ de Cristiano Ronaldo a peut-être été une perte pour le Real Madrid, mais pour Karim Benzema, cela a déclenché une évolution incroyable dans son jeu. Le départ du Portugais pour lequel il s’était sacrifié lui aurait permis de prendre son envol.

Karim Benzema : Un indice subtil dévoilé par Jordan Ozuna sur le prénom de leur enfant

Karim Benzema est devenu au printemps dernier papa pour la quatrième fois et premier de sa relation Jordan Ozuna. Et le prénom n’avait pas été précisé. Cependant, l’Américaine de 32 ans a livré un indice sur Instagram.

Karim Benzema ignoré par Cristiano Ronaldo à Riyad, justification lunaire

Ignoré par Cristiano Ronaldo lors d’une visite à Riyad, Karim Benzema a précisé la nature de leur relation, et rassuré leur amitié. Même s’ils ne prennent pas la pose ensemble, ils sont toujours amis.

Fiancée de Karim Benzema bloquée en Italie : Jordan attend son visa pour les retrouvailles en Arabie (photo)

Les attentes se prolongent pour Karim Benzema et sa fiancée Jordan Ozuna. Le couple est actuellement séparé, avec la jeune femme restant en Italie, tandis que le footballeur évolue en Arabie saoudite.

L’annonce explosive de Cristiano Ronaldo, ses retrouvailles avec Karim Benzema se précisent, duel au sommet

Dans une déclaration surprenante, Cristiano Ronaldo a nié les rumeurs de son retour en Europe après une saison décevante avec l’équipe saoudienne d’Al-Nassri. Malgré une deuxième place au classement avec Al-Nassr, le joueur de 38 ans affirme qu’il...

La fiancée de Karim Benzema « interdite » du Qatar - La raison précisée

En couple depuis l’été dernier avec Karim Benzema, la séduisante américaine de 32 ans, serait pour le moment privée du Qatar pour la coupe du monde pour une inquiétante raison. Elle ne serait pas convaincue que son homme foulera la pelouse pendant les...

Le coup de grâce de Karim Benzema à Kylian Mbappé : Des promesses brisées et une amitié rompue

Karim Benzema, l’homme fort du Real Madrid, se trouve une fois de plus au centre de l’attention médiatique. Cette fois-ci, il serait furieux et ne cacherait pas sa colère envers son compatriote Kylian Mbappé. Il ne voudrait pas le voir dans le club de...

Eric Zemmour, la crise se dissipe avec Sarah Knafo, il sort les griffes pour la défendre contre Marine Le Pen

En entretien accordé au « Point », Eric Zemmour n’a pas hésité à sortir les griffes pour défendre Sarah Knafo, ciblée par Marine Le Pen. On pensait pourtant leur couple en difficultés, mais il en est rien.

Karim Benzema -Jordan Ozuna en rondeurs, folle soirée chez Bulgari avec Tina Kunakey (photo)

En couple depuis l’été avec Karim Benzema, avec lequel elle a officialisé à l’occasion de la soirée du Ballon d’Or à Paris l’à l’automne dernier, Jordan Ozuna semble avoir trouvé une solution judicieuse pour cacher une éventuelle grossesse. Révélation...