Eric Dupond-Moretti évoque les coupables qu’il a pu faire acquitter (vidéo)

– par Nolwenn A. Dalpiva
Eric Dupond-Moretti évoque les coupables qu'il a pu faire acquitter (vidéo)

Ce week-end dans le cadre du « 19h le dimanche », le rendez-vous de Laurent Delahousse sur France 2, Laurent Delahousse recevait Eric Dupond-Moretti, toujours en pleine promotion de son dernier livre.



Pour l’occasion, le célèbre avocat a évoqué l’éventualité que des coupables qu’il a pu défendre aient pu être acquittés.

« Quand je repense aux affaires que j’ai plaidées, je me dis que forcément il y a des gens qui sont passés aux travers des mailles, moi j’en ai jamais la certitude » répond-il une question du journaliste vedette de France 2 qui lui demandait si faire acquitter des coupables ne l’empêchait pas de dormir.

Et à Eric Dupond-Moretti d’ ajouter : « Je me rappelle de ce que Voltaire [...] dit : il vaut mieux acquitter son coupable que de condamner un seul innocent ».