Éric Ciotti défend Cyril Hanouna après la décision de l’Arcom

24 juillet 2024 - 15h56 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 24 juillet 2024, Éric Ciotti a manifesté son soutien indéfectible à Cyril Hanouna et à la chaîne C8. Le député a partagé une série de messages enflammés sur les réseaux sociaux.

L’homme politique a en effet vivement réagi à la décision de l’Arcom, dénonçant une atteinte grave à la liberté d’expression.

« Scandale démocratique retentissant avec la censure de C8 par l’État ! Sommes-nous toujours un pays de liberté ? Les amis du pouvoir récompensés, les autres sanctionnés. La chaîne gratuite au plus grand succès populaire est bâillonnée. Dérive mortelle pour notre démocratie », a écrit Éric Ciotti

Éric Ciotti ne s’est pas contenté de dénoncer la décision de l’Arcom, il a également apporté un soutien appuyé à Cyril Hanouna et à son émission phare, Touche Pas à Mon Poste (TPMP), où il était invité récemment.

« Ces faits sont d’une immense gravité au regard de l’audience qui fait de C8 la chaîne la plus regardée de la TNT. Notre système fou fait primer l’idéologie de gauche sur le succès. Il semble guidé par un biais dangereux : si le peuple regarde mal (et vote mal), donc privons le peuple des chaînes qui dérangent », a poursuivi celui qui aurait aimé avoir un appartement de 300 m2 à Paris.

« Le pays de Voltaire ne peut bâillonner des médias qui dérangent le système comme le font les régimes autoritaires. C’est un danger mortel pour notre démocratie », a-t-il conclu.

">July 24, 2024

sotto

Sujets associés : Éric Ciotti - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna au Parc des Princes : Mokhtar raconte une soirée mémorable

Dans l’émission TPMP, Mokhtar a évoqué les critiques dont Cyril Hanouna fait l’objet, suscitant des réactions sur le plateau.

Leonor d’Espagne en bikini : Les photos volées qui font trembler la couronne !

La princesse Leonor d’Espagne, 19 ans, se retrouve au cœur d’un nouveau scandale après la publication de photos volées la montrant en bikini sur une plage uruguayenne.

Des « influences néfastes » dénoncées autour d’Albert de Monaco

Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

Stéphane Séjourné sur son handicap : « Des mots s’inversent, par exemple, mais je n’y peux rien ! »

Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères et de l’Europe, s’est ouvert sur un aspect personnel de sa vie en abordant sa dyslexie et les défis qu’elle lui a présentés.

Meghan Markle, que contient son livre explosif sur la famille royale ?

Alors que le prince Harry semble s’être trouvé une nouvelle passion dans l’humanitaire, Meghan Markle, elle, multiplie les projets professionnels. En plus de sa marque de produits d’épicerie fine, American Riviera Orchard, et d’une série Netflix sur le...

Géraldine Maillet fracasse Kylian Mbappé ce qu’elle lui reproche ?

Géraldine Maillet a livré son avis sur les déclarations de Kylian Mbappé et Marcus Thuram lors de la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur Europe 1. Et ses propos, elle ne les valide pas.

Brad Pitt : Même Shiloh lui tourne le dos, il est brisé

Shiloh Jolie-Pitt a officiellement demandé à changer de nom et de ne plus porter le nom de son père, Brad Pitt.

Ève Gilles, reine incontestée - Élodie Gossuin décrypte sa victoire inattendue, la clé de sa réussite

L’ancienne Miss France Élodie Gossuin brise le silence et partage son point de vue sans filtre sur l’élection d’ Ève Gilles en tant que Miss France 2024. Les cheveux courts de la nouvelle reine de beauté ont-ils été le facteur décisif ? Élodie Gossuin...

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».