Émotion palpable : Brigitte Macron honore la mémoire de Dominique Bernard, victime de l’attaque

16 octobre 2023 - 22h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lundi 16 octobre 2023, Brigitte Macron, ancienne professeure de français et de latin, a rendu un hommage bouleversant à Dominique Bernard, le professeur tué lors de l’attaque terroriste du vendredi 13 octobre.

Cette tragédie, qui a secoué tout le pays, a touché le cœur de la Première Dame.

Au micro https://twitter.com/BFMTV/status/1713852646275059794%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1713852646275059794%7Ctwgr%5E4a84936b6d1738590e9bf9c937c679fab2d945ec%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.voici.fr%2Ftele%2Fje-sais-ce-que-cest-bouleversee-brigitte-macron-rend-hommage-a-dominique-bernard-zaptv-768551" rel="noopener" target="_blank">de Franceinfo, Brigitte Macron a exprimé toute sa compassion et son soutien e nvers la famille de Dominique Bernard, ses proches, ainsi que tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Dominique Bernard était unanimement respecté et aimé en tant que professeur de lettres, un homme dont l’impact sur ses élèves était indéniable. L’ancienne enseignante a partagé ses pensées et évoqué la douleur qui touche actuellement toute la communauté éducative en France.

Brigitte Macron a également rappelé sa propre expérience dans l’Éducation nationale, soulignant qu’elle comprend les défis auxquels les enseignants sont confrontés. Elle a souligné le rôle crucial des éducateurs dans la structuration de la société et dans la formation des futurs citoyens.

En cette période difficile, la Première Dame a exhorté à construire la paix à tous les niveaux de la société, soulignant que c’est une responsabilité que nous partageons tous. Brigitte Macron a conclu son hommage en rappelant à quel point il est essentiel de trouver un sens à une situation si tragique et d’honorer la mémoire de Dominique Bernard en contribuant à la construction de la paix. Un message poignant qui résonne profondément en ces temps troublés.
Elle a évoqué la façon d’en parler de ces drames avec les enfants.
« Éviter à ce qu’ils soient sans arrêt au contact d’images qui les angoissent. » « Tout ce que nous leur devons, c’est de construire la paix. Et je pense que chacun, à notre niveau, nous pouvons construire cette paix », a-t-elle conclu.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Des séquelles irréversibles ! Les médecins sont très inquiets et impuissants…

Brigitte Macron traverserait une épreuve qu’elle ne pourrait jamais surmonter suite à une agression récente et violente !, rapporte le magazine France Dimanche.

Brigitte Macron, sa vie intime dévoilée, une vidéo fait trembler l’Élysée

Brigitte Macron est affichée en Une d’un magazine, qui fait état de l’existence d’une vidéo intime supposée faire trembler l’Élysée.

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.

Sophie Davant - Sa bourde sur Brigitte Macron alimente une folle rumeur (vidéo)

Sophie Davant a recueilli les confidences de Brigitte Macron, pour les besoins de son magazine S, à l’occasion du lancement des Pièces Jaunes. Elle la connait depuis des années. Mais une petite bourde a alimenté des rumeurs.

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Brigitte Macron, coach sportif : Le secret de la nouvelle silhouette d’Emmanuel à Brégançon (photo)

Les vacances présidentielles font rêver ! Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, profitent d’un break bien mérité à Brégançon. Les photos dévoilées par le magazine Voici en témoignent, et le couple présidentiel ne manque pas de charme.

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

Bernard Montiel pistonné par Brigitte et Emmanuel Macron ? Il lève dans TPMP

Lors du récent épisode de l’émission phare de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusé le lundi 6 novembre, l’attention s’est tournée vers la relation DE Bernard Montiel, avec le couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron.

Brigitte Macron - surnom intriguant réservé à Marlène Schiappa, qui fait la Une de Playboy

Brigitte Macron et Marlène Schiappa, une amitié particulière qui ne cesse de faire parler. La première dame de France a surnommé la nouvelle ministre de l’Économie sociale et solidaire "Kim Kardashian", en référence à la star de la télé-réalité...