Emmanuelle Béart victime d’inceste, la fille du chanteur violée pendant quatre ans

13 septembre 2023 - 08h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La fille du chanteur révèle avoir été violée de 11 à 14 ans.. Emmanuelle Béart Victime d’inceste !, rapporte le magazine Ici Paris qui l’affiche en Une de son édition de cette semaine.

L’actrice a été violée pendant quatre ans.
« Jusqu’à ses 14 ans, l’actrice a subi l’innommable. Dans un documentaire bouleversant sur l’inceste diffusé sur M6, elle parle enfin de cette « blessure d’enfance inguérissable », rapporte le magazine people.

Pendant très longtemps, elle n’a rien dit, et elle a attendu d’avoir 60 ans pour lever le voile sur ce drame remontant à son enfance.
Elle a en effet dénoncé les actes abominables qu’elle a subis préadolescente pendant quatre ans, « jusqu’à ses 14 ans ». Et elle a tenu à préciser que son agresseur n’est pas son père, le chanteur Guy Béart, mais un proche de la famille.
L’identité de celui-ci n’a pas été précisée.

Le bouleversant témoignage d’Emmanuelle Béart et ceux de quatre autres victimes d’incestes, sera diffusé le 24 septembre sur M6, à 23 h 10. Dommage que ce soit si tard !
La star a d’ailleurs co-réalisé de documentaire intitulé « Un silence si bruyant ». Et son espoir est la libération de la parole.

« Je ne voulais pas prendre la parole, je voulais faire un espace de parole pour les autres. Confrontée à elles, à leur sincérité, à leur courage, je me suis dit que je devais moi aussi parler », confie l’héroïne de Claude Berri dans Manon des sources.

« Chaque année, selon la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, 160 000 mineurs sont victimes de violences sexuelles en France, tandis que 5,5 millions d’adultes en ont été victimes dans leur enfance, le plus souvent par une personne du cercle familial ou amical », indique la publication.

« Si quelqu’un me dit que je n’aurais pas dû parler, je pense que je l’efface de ma vie ! » affirme l’actrice dans le magazine Elle.

Et elle déplore que cette « p*tain de société (…)n’écoute pas ses enfants ! ».
« L’idée de départ du documentaire vient de moi. J’avais tenté deux ou trois fois d’imaginer une fiction autour de l’inceste », a-t-elle expliqué.

« Pourquoi on se tait, surtout dans un premier temps ? Parce qu’on a peur, parce qu’on a honte. Selon la situation et la personne qui vous agresse, on se dit : “Et si c’était moi qui avais provoqué ça ?” (…) Et puis il y a la peur, aussi, de ne pas être cru », ajoute-t-elle. Elle a eu la vie sauve grâce à sa grand-mère qui l’a éloignée de son agresseur.

Sujets associés : Photos - Emmanuelle Béart

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade : Insultes et humiliation à Bordeaux, sa vengeance sans pitié révélée

Pierre Palmade est parvenu à se venger d’un ancien camarade de lycée, qui l’avait insulté. L’humoriste était ciblé en raison de son orientation sexuelle.

Prince William sans Kate Middleton à New York : quelles conditions pour son voyage ? Le Palais implacable

Le prince William s’apprête à entreprendre une visite officielle à New York, marquée par des rencontres importantes et des conditions strictes imposées par le palais de Kensington. Kate Middleton n’est pas du voyage.

Kate Middleton inquiète Prince William, les internautes consternés par son apparence

Ce mercredi 7 février 2024, le prince William a effectué un retour remarqué après l’annonce bouleversante de la bataille contre le cancer de son père, le roi Charles III, et l’opération de Kate Middleton. Malgré son engagement au château de Windsor,...

Karine Ferri déçue par France 2 : Julia Vignali lui vole la vedette, un affront difficile à encaisser

Finalement, Karine Ferri n’a pas été sollicitée par France 2 pour reprendre la place de Sophie Davant, qui renonce aux commandes d’Affaire Conclue.

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Matthieu Lartot : une première apparition poignante après son amputation due au cancer (Photo)

Matthieu Lartot, le présentateur de "Tout le sport", a partagé une photo émouvante sur son fil Instagram, marquant sa première apparition en public depuis son amputation suite à la récidive de son cancer du genou. Il semble en relative bonne forme.

Messe de Pâques : l’allure de Caroline de Monaco divise la toile, chirurgie esthétique ou pas ?

Lors de sa récente apparition sur le Rocher pour la messe de Pâques, Caroline de Monaco a attiré tous les regards, accompagnée de sa fille, Charlotte Casiraghi, et de ses petits-enfants. Cependant, ce qui aurait dû être un moment de célébration a...

Le secret gênant de Vanessa Paradis sur Johnny Depp : Un détail physique qui trouble les fans (photo)

Depuis sa montée des marches, Johnny Depp, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis, continue de susciter l’attention. Et cette fois-ci, ce n’est pas seulement en raison de son procès, mais aussi... de ses dents ! Le sourire aux lèvres, l’acteur est apparu...

Caroline de Monaco éblouit sur son yacht à San Teodoro : échappée de rêve en Sardaigne loin de Charlène, sa rivale

Charlène de Monaco a choisi de passer du temps en Corse, tandis que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, avec qui les relations seraient tendues, a été aperçue à San Teodoro à bord de son spectaculaire yacht personnel.

Charlène de Monaco : La grande réconciliation avec Caroline et Stéphanie, elle a réuni à nouveau les femmes Grimaldi

Le Palais de Monaco respire désormais un air de paix après des moments de tensions. Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, aurait réussi à apaiser les frictions avec ses belles-soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, en orchestrant une...