Emmanuel Macron : Sa réplique sèche à un député belge qui lui offre une corde (vidéo)

18 avril 2018 - 09h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a eu une réplique sèche à un cadeau très étonnant de la part de Philippe Lamberts, un député écolo belge au Parlement européen.

Il lui a en effet offert une corde pour critiquer ses décisions notamment l’assignation à résidence de certaines personnes soupçonnées de terrorisme et l’accueil des réfugiés.

Le député commence par s’amuser de l’expression d’Emmanuel Macron : "premier de cordée".

« Dans nos sociétés, cette corde n’existe plus : les riches s’enrichissent, les classes moyennes stagnent et se précarisent tandis que les plus fragiles sont abandonnés à leur sort », a alors expliqué le député Belge avant de lui offrir une corde verte, couleur de son mouvement.

Ce commentaire a agacé le président de la république qui n’a pas manqué de lui répliquer.

« Vous pouvez tenir des propos d’estrade car vous avez le confort de ce salon, s’est alors agacé Emmanuel Macron. Au nom du respect que j’ai pour ce Parlement, je ne peux vous laisser dire des bêtises et contre-vérités ».

">17 avril 2018

Sujets associés : Vidéos - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Renaud renoue avec ses démons, un concert à Agen suscite l’inquiétude des fans

Alors qu’il a sorti un nouvel album et entamé une tournée, Renaud se retrouve au cœur d’une nouvelle controverse.

Pierre Palmade crée la discorde entre Muriel Robin et Catherine Lara, confidences qui en dit long (vidéo)

Depuis l’accident de voiture impliquant Pierre Palmade, la relation entre lui et Muriel Robin s’est considérablement détériorée. Et ce n’est pas le cas avec Catherine Lara, qui se porte au secours de l’humoriste actuellement soignée à Bordeaux.

Marion Cotillard sous tension : ses propos d’Elisabeth Borne qui la rassure après une « grosse bourde »

Marion Cotillard est très engagée pour l’environnement depuis des années. Et une « bourde » d’Emmanuel Macron risquerait de l’agacer. Fort heureusement, elle est rassurée par Elisabeth Borne.

Mask Singer 2023 : Amel Bent et Sheila au cœur des spéculations pour la demi-finale explosive ! (Vidéo)

Ce soir, les téléspectateurs sont impatients de découvrir la demi-finale tant attendue de "Mask Singer ! », le divertissement présenté par Camille Combal sur TF1. Cette soirée promet d’être riche en émotions et en rebondissements, annonce la première...

Zazie dans The Voice : apparition remarquée et rumeurs de chirurgie esthétique

Nikos Aliagas a ouvert la Battle de Zazie dans The Voice, le télé-crochet de TF1, accompagné de Bigflo. La performance de la chanteuse a été saluée par le public et le jury, mais son apparence a également fait l’objet de commentaires sur les réseaux...

Kylian Mbappé, le secret enfoui avec Achraf Hakimi : Le rôle mystérieux d’Emmanuel Macron révélé

Les rumeurs concernant le départ possible de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain ne cessent de s’intensifier, alimentant les discussions passionnées sur les réseaux sociaux. Certaines spéculations suggèrent même qu’il pourrait suivre les traces...

Brigitte Macron en mission secrète : les raisons de son échec avec Emmanuel Macron enfin dévoilées, un proche se livre

Brigitte Macron, la première dame, aurait échoué dans sa mission de garder son mari, le Président Emmanuel Macron, connecté à la réalité.

Afida Turner secoue TPMP avec une chute mémorable : « J’en peux plus ! » (vidéo)

En ce lundi 8 janvier, le grand retour de l’émission phare de C8, "Touche pas à mon poste", a été marqué par la présence d’ Afida Turner. Fraîchement débarquée de Miami, l’artiste a fait une entrée des plus mémorables.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.