Emmanuel Macron « pas en dépression » : son entourage met fin aux rumeurs

– par Nolwenn A. Dalpiva
Emmanuel Macron « pas en dépression » : son entourage met fin aux rumeurs

Malgré une impopularité persistante et la trahison de certains proches, Brigitte Macron n’aurait pas à s’inquiéter pour son mari, le président Emmanuel Macron. Selon son entourage, le chef de l’État conserverait un « mental de fer » et serait loin de toute forme de dépression, contrairement aux allégations des mauvaises langues.



Des proches d’Emmanuel Macron assurent en effet dans une prise de parole auprès du Parisien que, depuis le retour de Sébastien Lecornu à Matignon, le président « se remet à tout noter et à être très à l’écoute », tout en restant « concentré » sur l’avenir du pays.

À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

« Je ne le trouve pas en dépression, mais plutôt nostalgique », a même insisté un élu du parti Renaissance récemment reçu à l’Élysée. Cette nouvelle énergie semble contraster avec la distance prise par d’anciens alliés, comme Édouard Philippe, qui estime désormais « ne rien devoir » à celui qui l’avait pourtant nommé Premier ministre en 2017.

À lire : Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d’Emmanuel Macron

Pourtant, il y a quelques années, le chef de l’État faisait preuve d’une rare transparence sur son propre surmenage. En 2022, lors d’un bref entretien accordé au journaliste Mohamed Bouhafsi qui le suivait outre-Atlantique, Emmanuel Macron s’était confié sur son rythme de travail effréné.

« Il y a deux semaines, j’étais dans une dépression très grave. Il y a un mois, j’étais en train de faire le travail de tous les ministres et du Premier ministre. J’étais le Rémy Bricka de la politique française... », avait-il déclaré pour souligner son implication totale en tant que chef de l’État.

Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que son niveau d’investissement suscitait des inquiétudes, puisqu’en mars 2019, un de ses proches confiait déjà au Parisien que l’on n’était « pas loin du burn-out ».

Catégorie
Politique

Articles similaires