Quand Emmanuel Macron parle de Makao, son impressionnant garde du corps (vidéo)

3 juin 2017 - 14h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron semble fier de son garde du corps Makao, qui chausse du 55. Le président de la république est fier son garde du corps.

Et il en parlait d’avoir avec l’écrivain Philippe Besson.

Cette séquence a été diffusée dans les cadre de quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC.

Makao n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13. Il était l’une des attractions de la campagne présidentielle.

">2 juin 2017

">2 juin 2017

La sécurité d’Emmanuel Macron, on le rappelle, a été fortement renforcée depuis qu’il a accédé à la présidence de la république. Il se devait aussi de composer avec la menace terroriste.

Depuis son accession au pouvoir, la menace a été revue à la hausse rapporte l’Express, qui la situe désormais au niveau 1.

« L’évaluation, et le dispositif de sécurité qui en découle, est en permanence revue. Elle change en fonction notamment des déplacements à l’étranger ou des informations émises par les renseignements, explique un ex garde du corps de Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron devra renoncer à son jardin (secret) et accepter que ses officiers sachent tout de sa vie ».

À cause de la menace terroriste, l’équipe d’Emmanuel Macron a investi dans un parapluie blindé, capable de protéger le président de la république des jets d’acide.
Emmanuel Macron hérite par ailleurs d’un service de sécurité sur mesure, composé d’une soixantaine de personnes, issues du groupe de sécu­rité de la prési­dence de la Répu­blique, le GSPR.

Il s’agit d’une unité de la police nationale et de la Gendarmerie nationale, rattachée administrativement au Service de la protection (SDLP). Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la Force Sécurité Protection du GIGN.
Leur mission est d’assurer la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, ainsi que de leurs résidences officielles.

Le président de la république pourra donc compter sur une équipe de 32 poli­ciers.
D’après le Figaro, au premier tour de l’élection présidentielle, l’ex ministre de l’économie pouvait compter sur trois agents.
Et il avait à sa disposition une quin­zaine de garde du corps au second tour, dont Makao qui n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13.

Sujets associés : Vidéos - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

DSK fait trembler Faustine Bollaert : Des détails glaçants sur son comportement dévoilés ! (Vidéo)

Dans le cadre de Quelle époque !, le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2, Faustine Bollaert s’est livrée sur le comportement de prédateur de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron de FMI. Elle a eu très peur.

C à Vous : Gabriel Attal un « loup solitaire », révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Erwan Bruckert, rédacteur en chef adjoint du service politique de L’EXPRESS, était l’invité récent de l’émission C à Vous sur France 5, animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Le journaliste a partagé ses réflexions sur la personnalité de Gabriel Attal,...

Albert de Monaco quitte précipitamment Charlène : Le mystère de son lieu de retraite levé (vidéo)

Le prince Albert de Monaco abandonne Charlène au lendemain du Gala de Formule 1 : Il s’envole pour les Jeux des Petits États d’Europe à Malte. C’est peut-être ce que sa tendre épouse lui reprocherait. Le prince souverain du Rocher ne saurait pas déléguer.

Brigitte et Emmanuel Macron : révélations inattendues sur leur vie après 2027

Brigitte Macron doit sans doute être dans la confidence de son mari, qui a dévoilé ses projets pour l’après-2027 lors d’une rencontre avec des étudiants kazakhs.

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.

Anne-Sophie Lapix - Le choix énigmatique d’Emmanuel Macron pour sa prise de parole à 13h, la vraie raison

Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer...

Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.