Quand Emmanuel Macron parle de Makao, son impressionnant garde du corps (vidéo)

3 juin 2017 - 14h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron semble fier de son garde du corps Makao, qui chausse du 55. Le président de la république est fier son garde du corps.

Et il en parlait d’avoir avec l’écrivain Philippe Besson.

Cette séquence a été diffusée dans les cadre de quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC.

Makao n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13. Il était l’une des attractions de la campagne présidentielle.

">2 juin 2017

">2 juin 2017

La sécurité d’Emmanuel Macron, on le rappelle, a été fortement renforcée depuis qu’il a accédé à la présidence de la république. Il se devait aussi de composer avec la menace terroriste.

Depuis son accession au pouvoir, la menace a été revue à la hausse rapporte l’Express, qui la situe désormais au niveau 1.

« L’évaluation, et le dispositif de sécurité qui en découle, est en permanence revue. Elle change en fonction notamment des déplacements à l’étranger ou des informations émises par les renseignements, explique un ex garde du corps de Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron devra renoncer à son jardin (secret) et accepter que ses officiers sachent tout de sa vie ».

À cause de la menace terroriste, l’équipe d’Emmanuel Macron a investi dans un parapluie blindé, capable de protéger le président de la république des jets d’acide.
Emmanuel Macron hérite par ailleurs d’un service de sécurité sur mesure, composé d’une soixantaine de personnes, issues du groupe de sécu­rité de la prési­dence de la Répu­blique, le GSPR.

Il s’agit d’une unité de la police nationale et de la Gendarmerie nationale, rattachée administrativement au Service de la protection (SDLP). Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la Force Sécurité Protection du GIGN.
Leur mission est d’assurer la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, ainsi que de leurs résidences officielles.

Le président de la république pourra donc compter sur une équipe de 32 poli­ciers.
D’après le Figaro, au premier tour de l’élection présidentielle, l’ex ministre de l’économie pouvait compter sur trois agents.
Et il avait à sa disposition une quin­zaine de garde du corps au second tour, dont Makao qui n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13.

Sujets associés : Vidéos - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Un diner privé en compagnie de la femme de Gérald Darmanin, des moments complices partagés !

Si Emmanuel Macron est proche de Gérald Darmanin, ce serait aussi le cas de leurs épouses, Brigitte Macron et Rose-Marie Devillers.

Amel Bent, émue aux larmes, soutient Arslane malgré sa défaite dans The Voice (vidéo)

Amel Bent, de retour ce soir dans un nouvel épisode de The Voice sur TF1, a suscité des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux suite à sa déclaration émouvante à Arslane, éliminé lors du dernier prime.

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

Alain Finkielkraut s’explique après sa réaction choquante sur BFM TV : « Me congédier aussi brutalement était.... »

Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Réactions agaçantes face Emmanuel Macron, la toile en ébullition

Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian...

Caroline et Charlène de Monaco s’affrontent lors du 100e anniversaire de Rainier, les véritables raisons du conflit (vidéo)

Lutte de pouvoir et rivalité féroce entre Caroline et Charlène : Les secrets d’une relation glaçante auraient été révélés lors des célébrations du 100e anniversaire de Rainier de Monaco, affirme un média allemand.

Gims brise le silence chez Léa Salamé : Les secrets enfouis de l’Égypte antique révélés sur Quelle Époque (vidéo)

Gims était l’invité de "Quelle époque !" l’émission proposée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2, en date du samedi 27 mai. Pour la première fois, il a tenu à clarifier les propos controversés qu’il avait tenus le 22 mars dernier, au...

William Leymergie et Sophie Davant : fin d’hypocrisie à la soirée des 75 ans de Paris Match (vidéo)

Après deux ans de discrétion, Sophie Davant et William Leymergie ont officialisé leur relation en s’affichant ensemble lors de la soirée des 75 ans de « Paris Match ».

Kylian Mbappé surpris par une question de N’Golo Kanté

Le retour de N’Golo Kanté chez les Bleus a apporté une touche de joie à Clairefontaine ce mercredi. Le milieu de terrain, de retour après une absence prolongée, a rejoint le rassemblement de l’équipe de France en vue de l’Euro 2024. Et il aurait...

Brigitte et Emmanuel Macron, ils sont en danger, leur réaction face à la foule furieuse

Brigitte Macron serait actuellement en proie à une grande angoisse concernant la sécurité de son mari, Emmanuel Macron.