Emmanuel Macron au bord des larmes après l’incendie de Notre Dame,(vidéo)
Emmanuel Macron a évidemment réagi au terrible incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris et qu’il a promis de reconstruire. Il était au bord des larmes. Brigitte Macron quant à elle se cachait.
« Notre-Dame de Paris, c’est notre histoire, notre littérature, notre imaginaire. Le lieu où nous avons vécu tous nos grands moments : nos épidémies, nos guerres, nos libérations. C’est l’épicentre de notre vie », a déclaré le chef de l’Etat évidemment très ému par ce drame qui touche de plein fouet les français.
« C’est l’étalon d’où partent les distances et d’où l’on se mesure depuis Paris. C’est tant de livres, de peintures. C’est une cathédrale qui est celle de toutes les Françaises et de tous les Français même celles et ceux qui n’y sont jamais venus », glisse-t-il, ému, avant de promettre sa reconstruction, laquelle devrait prendre plusieurs dizaine d’années. Pour la construire, il a fallu deux siècles.
« Cette histoire c’est la nôtre, alors elle brûle. Elle brûle et je sais cette tristesse, ce tremblement intérieur ressenti par tant de nos concitoyens. Mais ce soir je veux aussi avoir un mot d’espérance pour nous tous et toutes. Cette espérance, c’est la fierté que nous devons avoir.
Fierté de tous ceux qui se sont battus pour que le pire n’advienne pas, ces soldats du feu. Fierté parce que cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l’édifier et à travers les siècles la faire grandir et l’améliorer. Alors je vous le dis très solennellement ce soir, cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble ».
« Nous ferons appel aux plus grands talents, et ils sont nombreux, qui viendront y contribuer et nous rebâtirons. Nous rebâtirons Notre-Dame. Parce que c’est ce que les Français attendent. Parce que c’est ce que notre Histoire mérite. Parce que c’est notre destin profond ».
"Cette cathédrale, nous la rebâtirons."
La promesse d'Emmanuel Macron devant Notre-Dame en flammes pic.twitter.com/JKw0GsAGtS
— BFMTV (@BFMTV)
">
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Emmanuel Macron, allocution enregistrée détruite, une trouble raison
Juste avant de s’exprimer sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, Emmanuel Macron enregistrait une allocution sur la sortie du Grand Débat où il est question notamment des (…)
-
Brigitte Macron, Notre-Dame, étonnante réaction face au drame (vidéo)
Discrète depuis l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, on connait enfin la réaction de Brigitte Macron face à ce drame.
-
Emmanuel Macron, incendie Notre-Dame, son projet fou
Ravagée en partie par les flammes, Notre-Dame de Paris devrait être reconstruite plutôt que prévu. Emmanuel Macron a annoncé un projet fou.
-
Christine Boutin, drame à Notre-Dame de Paris, son commentaire ridicule moqué
Christine Boutin, députée du Parti chrétien-démocrate, a été moquée suite à son commentaire sur l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame.
-
Brigitte Macron, une petite bourde, cette affirmation qui « agace » son mari
Face aux caméras de BFM TV, où elle réagissait à l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame, Brigitte Macron a commis une petite bourde, en mettant en doute la parole de son (…)
-
Caroline de Monaco chamboulée face au drame, son lien intime avec Notre-Dame (photo)
Même si Caroline de Monaco ne s’est pas exprimée publiquement sur l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, elle est évidemment chamboulée. La princesse a un (…)
-
Nathalie Baye, face au drame, bouleversée après un terrible incendie (photo)
Nathalie Baye s'est saisie de son fil Instagram pour réagir à une terrible, qui brise le coeur de la vie des millions de français. Il s'agit de l'incendie qui a ravagé une (…)
-
Christophe Castaner, après Clara S, des ennuis à cause de Notre-Dame (photo)
Après avoir été lynché en raison de sa virée en boite de nuit avec une dénommée Clara S, Christophe Castaner se trouve cette fois dans le collimateur de ses détracteurs pour (…)
-
Gad Elmaleh, en larmes en public, cette surprise qui le met en émoi (vidéo)
Gad Elmaleh a fondu en larmes en public suite à une surprise qui lui a été réservée par le public du théâtre de la Madeline, où il se produit actuellement avec sa pièce (…)
-
Brigitte Macron, en souffrance face à un drame, elle craque en public (photo)
C’est une Brigitte Macron qui d’habitude en maitrise, qui était brisée lors d’un événement public. La première dame a craqué.