Emma Watson : permis retiré et amende salée !

C’est un véritable coup de tonnerre pour Emma Watson ! L’actrice révélée dans la saga Harry Potter va devoir troquer son balai magique, ou plutôt sa voiture, pour un Black Cab !
La star vient en effet de se faire retirer son permis de conduire pour une durée de six mois, après avoir commis une énième infraction au code de la route. Un revers inattendu pour celle qui incarne l’intrépide Hermione Granger à l’écran !
À lire : Urgence pour Paul Watson : Brigitte Bardot implore Emmanuel Macron
La décision est tombée du tribunal de High Wycombe et fait suite à son interpellation en juillet 2024 dans la région d’Oxford (Grande-Bretagne). La raison ? Emma Watson a été prise en flagrant délit d’excès de vitesse, roulant à "61 km/heure sur une route limitée à 50". Un détail qui, cumulé à ses précédentes entorses au code de la route, a fait pencher la balance.
Contrairement au système de permis français, où l’on perd des points, celui des Anglais commence à zéro et les points "s’additionnent" au fur et à mesure des délits. Un système qui n’a pas été tendre avec l’actrice !
À lire : Emma Watson et Charlène de Monaco, un homme en commun, photo scandaleuse
Le tribunal a également condamné Emma Watson, qu’une rumeur prétendait proche du prince Harry, à une amende de "1200 €", salant encore un peu plus l’addition.
Cette mésaventure va sans doute obliger l’actrice à limiter ses déplacements, ce qui, avec une pointe d’humour, lui "laissera du temps pour préparer son doctorat en philosophie". Une reconversion forcée qui promet de lui offrir de nouvelles perspectives, loin du volant !