Emma­nuel Macron « recadré » par Bernard Pivot après une étrange expression

3 avril 2018 - 07h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a été cible de moquerie après avoir usé d’une petite formule en anglais lors de sa visite au Collège de France pour présen­ter son plan sur l’intel­li­gence arti­fi­cielle.

Revenant sur sa visite, le président de la Répu­blique a quali­fié sur son compte Twitter la démo­cra­tie comme le « système le plus bottom up de la Terre ».

Cette expres­sion qui veut dire « fesses en l’air » est souvent employée dans l’univers de la finance.

Cette sortie lui a valu un raz-de-marée de raille­ries sur Twitter, où ses détracteurs sont très actifs.

« Vive la fran­co­pho­nie », « Défendre son pays commence par parler sa langue, surtout au plus haut niveau », peut-on lire égale­ment sur ce site de micro-blogging.

Bernard Pivot est aussi allé de son commentaire et consi­dère que « cette phrase déva­lue la démo­cra­tie d’expres­sion française ».

 : « Bottom up », peut aussi être traduite par « boire cul sec ».

« J’ai cru que c’était un compte paro­dique, mais non, c’est bien celui du président », a ajouté un internaute.

Sujets associés : Bernard Pivot - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron évoque l’après-Élysée : ce qu’elle espère pour son mari

Brigitte Macron s’est confiée sur l’avenir de son mari, Emmanuel Macron, dans un entretien accordé à RTL.

« Victime expiatoire », Brigitte Macron, révélations sur ses difficiles journées à l’Élysée

Certains proches de Brigitte Macron se sont livrées dans les colonnes de Paris Match. Et la première dame ne serait pas au top en ce moment, surtout depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par son mari.

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.

Pourquoi Charlène de Monaco n’était-elle pas au déjeuner de l’Élysée ?

L’Élysée a accueilli un déjeuner entre chefs d’État, organisé par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la clôture des Jeux olympiques. Parmi les invités, le prince Albert II de Monaco a attiré l’attention, non pas par sa présence, mais par...

Emmanuel Macron devant Danse avec les Stars : Un instant décontracté qui fait sensation

Ce samedi 13 avril, la photographe officielle du président de la République, Soazig de La Moissonnière, a diffusé sur les réseaux sociaux une série de clichés de la vie quotidienne d’Emmanuel Macron. Parmi ces instantanés en noir et blanc datant du 12...

Gabriel Attal humilié : Pascal Praud informé avant lui de la dissolution

Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.

Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement...

Brigitte et Emmanuel Macron, la vérité sur leur sexualité

Les rumeurs sur la vie intime de Brigitte et Emmanuel Macron ont souvent alimenté les tabloïds et les conversations de café. Le magazine "Choc" n’a pas manqué de titrer sur le sujet, promettant la « vérité sur leur sexualité ».

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Villa face à la mer, cet endroit où Emmanuel et Brigitte Macron s’installent après 2027

Emmanuel et Brigitte Macron envisageraient de tourner la page de leur résidence au Touquet. Le couple présidentiel songerait à vendre leur maison située dans le Pas-de-Calais pour s’installer dans un quartier plus discret.