Émilie Dequenne : Un miracle médical la sauve d’un corticosurrénalome

6 juin 2024 - 14h43 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Il y a plus d’un mois, Émilie Dequenne révélait être atteinte d’un cancer rare et agressif. Aujourd’hui en rémission, l’actrice belge refuse de se laisser abattre et savoure chaque instant de la vie.

L’actrice a été diagnostiquée avec un corticosurrénalome. Il s’agit une tumeur maligne rare de la cortico-surrénale. Il secrète souvent des corticostéroïdes, des stéroïdes sexuels et des précurseurs. Le corticosurrénalome producteur d’aldostérone est très rare, 1cas/10 millions d’habitants.

Et cette maladie, l’actrice a réussi à s’en sortir.

« Je souffre d’un cancerdont on ne guérit généralement pas, surtout au stade auquel il a été découvert », confie-t-elle avec lucidité dans une prise de parole auprès de Paris Match.

« Je profite donc de chaque instant, car je ne sais pas ce que me réserve l’avenir. Je vis peut-être mes dernières années (...) Et comme je ne le sais pas, j’ai décidé de profiter de chaque instant ».

Émilie Dequenne pensait initialement ne plus pouvoir retourner sur les plateaux de tournage, « notamment à cause des assurances ». Mais sa volonté d’aller de l’avant est plus forte que la maladie. « J’ai décidé de vivre avec, comme si je souffrais de diabète.
C’est handicapant, mais c’est vivable. Les séquelles de la chimiothérapie ne m’empêchent pas de tourner. Assez bizarrement même, quand je tourne, je ne sens plus rien.. », explique l’actrice.

« J’ai été très soutenue » assure celle qui a fait une apparition au festival de Cannes.« énormément par le public, à travers les réseaux sociaux, quand j’ai évoqué ma maladie. Des messages, des appels, vraiment très touchants, et puis des cadeaux de mes amies dans ce métier. Hafsia Herzi m’a envoyé des douceurs, Sara Mortensen m’a fait livrer un bouquet de fleurs immense, une peluche.. ».

Sujets associés : Émilie Dequenne - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco, mystérieuse absence à la journée des droits de la femme, Albert assisté par Stéphanie

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une scène inhabituelle s’est déroulée à Monaco. Le prince Albert II, au lieu de se présenter aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco, s’est affiché avec sa sœur, la princesse...

Quel est le secret de la forme olympique de Kate Middleton malgré la maladie ?

Alors que Kate Middleton traverse une période difficile en raison d’un cancer, la princesse de Galles ne baisse pas les bras. Bien au contraire, elle s’adonne à une activité physique régulière pour faire face à la maladie et garder le moral.

Mette-Marit de Norvège : Une maladie incurable du poumon

La princesse Mette-Marit de Norvège traverse une épreuve difficile. L’épouse du prince héritier Haakon a révélé souffrir d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique des poumons. Cette annonce a jeté une ombre sur la famille royale norvégienne.

Caroline Receveur : « Tous mes amis étaient partis », elle fond en larmes en évoquant son cancer

Invitée dans l’émission Quelle époque ! sur France 2, Caroline Receveur s’est confiée sur son combat contre le cancer. L’influenceuse a révélé les raisons qui l’ont poussée à dévoiler sa maladie sur les réseaux sociaux et n’a pu retenir ses larmes en...

« Elle nous ment », que cache Kate Middleton avec sa photo retouchée

Kate Middleton, la princesse de Galles, a présenté ses excuses après la publication d’une photo retouchée d’elle-même et de ses enfants. Un geste qui, loin de calmer les rumeurs sur son état de santé. Elle cacherait quelque chose.

Denise Fabre : Sa victoire face au cancer du pancréas

Denise Fabre, l’ancienne speakerine de la télévision, a été confrontée au cancer, une maladie terrifiante aujourd’hui vaincue, comme le révèle le magazine France Dimanche en Une.

Alain Chamfort : « Le cancer m’a laissé des séquelles »

Dans une interview accordée au Monde, Alain Chamfort s’est confié sur son combat contre le cancer.

Kate Middleton, après des mois de lutte contre le cancer, enfin une bonne nouvelle

Après des mois de lutte contre le cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton aurait enfin retrouvé le sourire. « Son combat acharné n’a pas été vain ! ».

Florent Pagny « Il n’y a plus de cellules cancéreuses »

Florent Pagny et sa fille Ael se livrent avec émotion à l’occasion de la sortie d’un projet familial unique. Dans le cadre de la publication du livre de photographies d’Ael, intitulé Pagny par Ael, le chanteur a accepté de revenir sur sa bataille...

Kate Middleton gravement malade, Meghan Markle dévoile des secrets

Des informations alarmantes sur l’état de santé de Kate Middleton circulent. Et Meghan Markle n’aurait pas hésité à balancer à son sujet.