Élisabeth Borne affublée d’un surnom étrange par un ami politique influent

14 mai 2023 - 11h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La Première ministre Élisabeth Borne, visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, suite à la publication d’une biographie, aurait un surnom peu commun depuis plusieurs mois, selon une information exclusive révélée par le journal Le Point ce jeudi 11 mai.

Et c’est Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale de 2018 à 2022 et ami de la politique, qui l’aurait choisi. Ils seraient tous les deux originaires de la même région.

"Babeth la Déconne", voilà le surnom que Richard Ferrand aurait attribué à Élisabeth Borne, en référence à son sens de l’humour et sa décontraction. Si cette appellation n’est pas du goût de tous, l’homme politique n’hésiterait pas à l’utiliser régulièrement pour parler de la Première ministre.

Le surnom "Babeth la Déconne" serait ainsi utilisé depuis plusieurs mois par Richard Ferrand, mais il est difficile de savoir si Élisabeth Borne en est elle-même consciente. Quoi qu’il en soit, cette révélation amuse les réseaux sociaux et fait beaucoup réagir sur la toile.

Par ailleurs, contrairement à une rumeur qui a circulé, et alimentée il y a quelques semaines par le Parisien, la première ministre n’est pas sur le départ.
Dans le dernier JDD, elle confirme être toujours au travail.

"Vous aurez remarqué que l’agenda a été assez chargé ! Le contexte de majorité relative fait qu’en tant que Première ministre, j’ai été et je suis très mobilisée sur les débats au Parlement", a confié celle qui a fait d’elle ces derniers temps en raison de sa présumée homosexualité, un bruit qu’elle a démenti.

"Il faut construire des majorités texte par texte. Mais dès que j’ai pu, j’ai dégagé plusieurs jours pour pouvoir faire ce déplacement à la Réunion. J’ai eu des échanges très riches avec les élus, les entreprises, les associations et les habitants".

Sujets associés : Elisabeth Borne

Aller plus loin

Élisabeth Borne retrouve la sérénité à Marrakech après son départ de Matignon

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions à Matignon, laissant la place à Gabriel Attal, Élisabeth Borne a décidé de prendre du recul en se rendant à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Quelle est son opinion sur Élisabeth Borne ?malmenée par les siens ?

Brigitte Macron semble apprécier Élisabeth Borne, la Première ministre, cependant, ce n’est pas le cas pour tous les membres du gouvernement. L’épouse d’Emmanuel Macron a pris soin de soutenir la nouvelle venue au sein du gouvernement, tout en...

Sophie Davant et Faustine Bollaert « sabotées » par Elisabeth Borne, les dessous d’un coup foireux

Les fans d’Affaire Conclue sont en deuil : l’émission de ventes aux enchères présentée par Sophie Davant, la compagne de William Leymergie, n’a pas été pas diffusée ce lundi 20 mars sur France 2. Et aussi le cas de l’émission de Faustine Bollaert....

Marion Cotillard sous tension : ses propos d’Elisabeth Borne qui la rassure après une « grosse bourde »

Marion Cotillard est très engagée pour l’environnement depuis des années. Et une « bourde » d’Emmanuel Macron risquerait de l’agacer. Fort heureusement, elle est rassurée par Elisabeth Borne.

Meghan Markle et Harry : La déclaration explosive d’Elizabeth II à la naissance de Lilibet

Le conte de fées entre le prince Harry et Meghan Markle a connu une nouvelle page controversée avec la naissance de leur fille, Lilibet ’Lili’ Diana Mountbatten-Windsor. Le couple a choisi ce prénom en hommage à la reine Elizabeth II, mais les...

Élisabeth Borne affublée d’un surnom étrange par un ami politique influent

La Première ministre Élisabeth Borne, visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, suite à la publication d’une biographie, aurait un surnom peu commun depuis plusieurs mois, selon une information exclusive révélée par le journal Le Point ce jeudi...

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

Brigitte Macron : le soutien secret à Élisabeth Borne révélé dans les coulisses du pouvoir !

Les tensions s’intensifient entre Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, et les rumeurs d’un remaniement gouvernemental avant la fin des "cent jours" se multiplient. Mais qu’en est-il réellement de la position de l’épouse du président ?

Le dilemme sexuel d’Élisabeth Borne : une décision lourde de conséquences

Élisabeth Borne est furieuse à la suite de la publication du livre-enquête “La Secrète” de Bérengère Bonte, qui révèle des détails intimes de sa vie privée. Assignant en justice les éditions de l’Archipel, la cheffe de l’exécutif demande le retrait des...

Elisabeth Borne : réponse franche de la Première ministre face aux rumeurs sur sa vie amoureuse

De la vie sentimentale d’Elisabeth Borne, il en est question dans les colonnes France Stars, qui la prétend en couple avec une femme.

Elisabeth Borne accablée, qui est J.C., son compagnon discret qui l’apaise au quotidien

L’actualité politique en France a été marquée par une motion de censure votée par 278 députés contre Elisabeth Borne, mettant ainsi sa position à la tête du gouvernement en danger. Très fragilisée par une motion de censure, votée par 278 députés,...