Eglantine Eméyé sur son quotidien avec son fils polyhandicapé : « Je comprends ceux qui craquent » (VIDÉO)

19 octobre 2015 - 08h38 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée de « On n’est pas couché » sur France 2, Eglantine Eméyé a raconté son quotidien avec son fils de 10 ans, Samy, polyhandicapé.

L’animatrice était de passage ce week-end sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier dans le cadre de la promotion de son livre « Le Voleur de brosses à dents » qui sort aux Editions Robert Laffont.

Elle y évoque son quotidien avec son fils de dix ans, polyhandicapé.

« Personne ne nous dit jamais franchement les choses. C’est paradoxal : jamais aucun médecin ne viendra vous dire que votre enfant est condamné, qu’il ne parlera jamais, qu’il sera lourdement handicapé. C’est un mot que l’on ne prononce pas... Et un jour, vous recevez une carte de stationnement handicapé avec un courrier pour vous dire qu’il est handicapé à 80%... », raconte la jeune maman.

« J’ai compris aujourd’hui que j’avais un enfant très très handicapé. Pendant longtemps, j’imaginais qu’il irait à l’école », poursuit Eglantine Eméyé, face à Yann Moix et Léa Salamé.

« Et puis après, j’imaginais qu’à défaut d’aller à l’école, il pourrait s’habiller, manger tout seul, parler... Je pense que j’étais aveugle et qu’il y avait des professionnels autour de moi qui voyaient que j’étais aveugle, et qui ne me le disaient pas », regrette-t-elle.

« Le problème aujourd’hui est qu’on demande aux parents de devenir les thérapeutes de leurs enfants. (...) J’aimerais être la mère de mon enfant ! Pas sa thérapeute... », poursuit-elle avant de rappeler qu’il y a « 600 000 personnes autistes en France et seulement 75 000 sont pris en charge ».
Et d’avouer ensuite comprendre les parents qui craquent.

Sujets associés : Vidéos - Églantine Éméyé

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort d’Alain Delon : Hiromi Rollin règle ses comptes chez Elise Lucet

Moins d’un mois après la mort d’Alain Delon, qui aurait partagé sa vie durant des années, Hiromi Rollin lève le voile sur la nature de leur relation.

Flamme Olympique à Monaco : Charlène et Albert en famille pour un événement historique

Ce mardi 18 juin, Monaco organisait un événement exceptionnel : la traversée de la flamme olympique. Prince Albert de Monaco et sa femme Charlene ont fièrement fait partie des six relayeurs, accompagnés de personnalités comme le pilote de Formule 1,...

Quand Florence Foresti chatouille Gabriel Attal sur Instagram

Florence Foresti a une nouvelle fois fait parler d’elle ce mercredi 31 janvier 2024 en se moquant subtilement du Premier ministre Gabriel Attal sur sa page Instagram.

« Elle a l’air si triste » : Natalie Portman, divorcée, inquiète ses fans dans une pub Dior (vidéo)

Natalie Portman a fait une apparition pour promouvoir son sac Dior favori, dont elle est l’égérie. L’occasion pour l’actrice de partager ses lectures préférées avec ses fans.

Brigitte Macron éblouie par le talent artistique de sa fille Laurence

Ce jeudi 14 novembre, Brigitte Macron a fait une apparition surprise lors du vernissage de l’exposition de sa fille Laurence et de son compagnon Matthieu Graffensttaden. La Première dame a tenu à marquer le coup et à soutenir publiquement les débuts...

« Le monde a entendu », Rachida Dati charmée par Richard Gere sur France 2

Dans l’édition du 19 mai de l’émission "20h30 le dimanche », proposée par Laurent Delahousse sur France 2, les téléspectateurs ont été témoins d’un échange inattendu entre Richard Gere et Rachida Dati.

DALS : Camille Combal désamorce la tension entre Inès Reg et Natasha St Pier, il fait l’unanimité

Le prime de Danse avec les stars du 29 mars 2024 était très attendu, marqué par la brouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Dès le début du direct, Camille Combal a su détendre l’atmosphère avec une blague bien sentie.

Lénie (Star Academy) sa mère sort les griffes, ces critiques qu’elle ne supporte plus

Cindy, la mère de Lénie de Star Academy, a décidé de briser le silence et de dénoncer le harcèlement dont sont victimes les élèves de l’émission de télé-réalité. Elle n’en peut plus.

Drame en Espagne : Letizia en larmes face aux victimes des inondations

Les inondations dramatiques qui ont frappé le Sud-Est de l’Espagne ont plongé le pays dans la tristesse et l’indignation. Le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont rendus dans la région la plus touchée pour apporter leur soutien, mais leur visite...

Aya Nakamura souffre au Met Gala avec une robe Balmain (vidéo)

Trois ans après sa couverture de Vogue France, Aya Nakamura a fait une entrée remarquée au prestigieux Met Gala, sur invitation d’Anna Wintour. Mais elle aurait souffert à cause de son décolleté.