Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !
La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son...
Dans le cadre de Quelle époque !, le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2, Faustine Bollaert s’est livrée sur le comportement de prédateur de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron de FMI. Elle a eu très peur.
« J’ai vécu évidemment du sexisme ordinaire, quotidien. Des remarques de décolletés, des mains déplacées, des propositions de promotion canapé », confie dans un premier temps l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui ».
« Je ne sais pas si j’ai le courage de raconter aujourd’hui ce que j’ai pu faire. J’ai peur des conséquences, en vrai. Je me sens fragile pour prendre la parole sur ce thème. Je ne sais pas si j’ai les épaules suffisamment fortes pour ça », fait-elle par ailleurs savoir.
La femme de l’écrivain Maxime Chattam évoque ensuite sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn, alors que celui-ci était reçu dans Vivement Dimanche, l’émission de Michel Drucker, où elle officiait en qualité de chroniqueuse.
« Un homme politique s’est montré très incisif avec moi. Il m’a fait peur. Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel à ce moment-là. Et heureusement qu’il est arrivé. Parce que je commençais à avoir peur », se souvient la maman de deux enfants.
« Il s’est montré insistant. Et on sent l`a différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur ».
« Michel est intervenu. Il a tout de suite ouvert la porte. Et il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment. Il m’a tout de suite invitée à le suivre. Et j’avoue que j’ai été très soulagée », se souvient Faustine Bollaert.
https://twitter.com/QuelleEpoqueOff/status/1751373132122734642
Aller plus loin
La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son...
Faustine Bollaert, animatrice appréciée pour sa gentillesse et son humour, a reçu un message cinglant d’une internaute sur Instagram.
Delphine Wespiser a ouvert son cœur et partagé ses ambitions au micro de Culture médias le vendredi 12 janvier. Celle qui a déjà marqué les esprits sur C8 et W9 aspire désormais...
Faustine Bollaert semble traverser une période de turbulences dans sa vie personnelle, en décalage avec sa réussite professionnelle éclatante. Mariée à l’écrivain Maxime...
Ces articles devraient vous intéresser :