Un dossier de visa en dit long sur Prince Harry : les mystères de sa consommation de drogue bientôt dévoilés

5 avril 2023 - 21h28 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les révélations du prince Harry dans ses mémoires, Le Suppléant, publiées en janvier dernier ont fait grand bruit. En plus de dévoiler les secrets de sa famille royale, le duc de Sussex a également admis avoir consommé de la drogue, dont de la cocaïne, de la marijuana et des psychédéliques tels que l’ayahuasca.

Comme le rapporte The Mirror, cette confidence a suscité des interrogations quant au traitement spécial dont le prince aurait potentiellement bénéficié pour entrer aux États-Unis.

En effet, l’organisme conservateur The Heritage Foundation a demandé la divulgation de la demande de visa américain du prince Harry, estimant qu’il aurait peut-être eu besoin d’une intervention de haut niveau pour l’obtenir.
En raison de son statut de membre de la famille royale, le fils de Charles III est accusé d’avoir mobilisé ses relais pour obtenir le précieux sésame.

Les autorités américaines auraient reçu plusieurs demandes en ce sens et doivent transmettre le document avant le 12 avril, sous peine d’une saisie de la justice.

Pour Nile Gardiner, directeur du Margaret Thatcher Centre for Freedom à la Heritage Foundation, cette affaire pourrait devenir une question d’intérêt pour le Congrès américain, car la loi sur l’immigration serait un enjeu majeur des prochaines élections présidentielles aux États-Unis.

Dans cette situation, le prince Harry doit certainement ressentir une grande angoisse, alors que ses mémoires ont déjà fait couler beaucoup d’encre et que les conséquences de ses aveux risquent de se poursuivre sur le long terme.

Le traitement de sa demande de visa américain pourrait bien devenir un sujet de controverse majeur, ajoutant un poids supplémentaire sur les épaules du duc de Sussex.

Sujets associés : Prince Harry

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale à Buckingham Palace : Le Prince Harry exclu des plans de succession de Charles III

Tandis que le roi Charles III, au prise avec le cancer peut-être des intestins, le Palais aurait amorcé les préparatifs de succession. Et le prince Harry et encore Meghan Markle seraient maintenus dans l’ignorance.

Un Noël sous tension : Meghan Markle et Harry mettent Eugénie dans l’embarras

La princesse Eugénie se retrouverait face à un dilemme pour les fêtes de fin d’année. Invitée à la fois par le prince Harry et Meghan Markle à Montecito et par la famille royale à Sandringham, la jeune princesse doit choisir entre ces deux destinations.

Prince Harry et Meghan Markle - Ce comportement de William et Kate Middleton qu’ils n’ont pas encaissé

Dans le continu qui entoure la famille royale britannique, un nouveau livre d’Omid Scobie, "Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival," dévoile des détails sur la relation tendue entre les princes William et Harry ainsi...

Meghan Markle garde le contrôle : Harry aurait besoin d’autorisation pour parler à Kate Middleton !

Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020, le prince Harry s’est éloigné de sa famille royale, prenant ainsi ses distances pour le prince William et Kate Middleton. Les révélations de son livre "Le Suppléant" et de la série documentaire "Harry &...

Prince Harry : Hâte de réunir ses enfants avec George, Charlotte et Louis

Le Prince Harry, en exil doré en Californie depuis son Megxit retentissant, rêve de renouer avec ses racines britanniques. Son souhait le plus cher ? Présenter ses deux enfants, Archie et Lilibet, à ses neveux et nièces, George, Charlotte et Louis, les...

Prince Harry et Meghan Markle snobés aux 75 ans de Charles III : Leur réplique explosive

Le 14 novembre approche, marquant les 75 ans du roi Charles III. Alors que l’événement rassemblera Camilla, le prince William et Kate Middleton, l’absence prévue du fils cadet, le prince Harry et Meghan Markle suscitent des commentaires. Les Sussex...

Harry et Meghan Markle : l’avis sans filtre de Sharon Stone

Harry et Meghan Markle, installés aux États-Unis depuis 2020 après leur départ de la famille royale, continuent de faire parler d’eux. Et leur voisine, Sharon Stone, a livré son avis. Et il est élogieux.

« Ils ne seront jamais pardonnés », William foudroie Harry et Meghan Markle

Malgré les espoirs de réconciliation, les tensions entre les princes William et Harry semblent persister, laissant peu de place à l’optimisme. Meghan Markle serait aussi dans le collimateur de l’héritier du trône.

« Brute toxique » : Meghan Markle au bord du précipice après de sombres accusations

Les critiques à l’encontre de Meghan Markle se multiplient. Après les accusations d’anciens employés évoquant un comportement difficile, c’est au tour de l’animateur Kevin O’Sullivan de qualifier la duchesse de Sussex de "brute toxique".

Meghan Markle a souffert de pré-éclampsie post-partum

Meghan Markle se confie à cœur ouvert ! Alors qu’elle lançait son tout nouveau podcast Confessions of a Female Founder ce 8 avril 2025, la duchesse de Sussex a fait des révélations sur une épreuve de santé survenue après l’une de ses grossesses. Un mal...