« Dommage » : Valérie Lemercier répond aux critiques de la famille Dion

29 novembre 2023 - 16h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valérie Lemercier est actuellement sous les feux des projecteurs pour son rôle dans "L’Arche de Noé", le premier long métrage réalisé par Bryan Marciano. En pleine promotion de ce nouveau projet, elle s’est confiée lors d’une interview avec Télé Poche le 27 novembre, abordant également le passé et les critiques qui ont entouré son biopic sur Céline Dion, "Aline".

Alors que son nouveau film aborde des thèmes sensibles tels que l’hébergement de jeunes LGBTQIA+ rejetés par leur famille, Valérie Lemercier a répondu aux questions du journaliste concernant "Aline". Diffusé sur TF1 au début de novembre, le biopic sur Céline Dion avait suscité des critiques, en particulier de la part du frère et de la sœur de la chanteuse québécoise.

Face à ces critiques, Valérie Lemercier s’explique. « Ils pensaient retrouver avec exactitude leur environnement, ils n’ont pas compris qu’il s’agissait d’une fiction, d’une évocation de sa vie, que j’avais inventé un tas de scènes ». Malgré son explication, l’actrice ne cache pas sa déception : « Dommage, même si l’accueil chaleureux du public m’importe davantage ».

Céline Dion n’aurait quant à elle pas regardé le film de Valérie Lemercier, et a refusé de le commenter.

Sujets associés : Céline Dion - Valérie Lemercier

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion sous tension : Inquiétudes pour son fils Nelson, la raison précisée

Céline Dion a fait récemment des apparitions publiques remarquées, mettant ainsi un terme aux rumeurs la prétendant paralysée. Elle semble relativement mieux. Mais ce qui la préoccuperait ce serait la santé de son fils Nelson.

Céline Dion trahie par son fils : René-Charles Angélil accusé d’ingratitude, un appel au déshéritement

René-Charles Angélil, le fils de Céline Dion, est vivement critiqué sur les réseaux sociaux, accusé d’avoir abandonné sa mère fragilisée par une maladie neurologue qui complique son quotidien.

Céline Dion ne peut plus apparaitre en public, les détails poignants

D’après France magazine, Céline Dion ne pourrait plus apparaitre en public, en raison de ses ennuis de santé.

Lara Fabian - Un missile envoyé à Céline Dion au pire moment

Si Lara Fabian a pris des nouvelles de Florent Pagny, qui serait en rémission, après un combat contre le cancer des poumons, en revanche, elle n’a pas eu de mot pour Céline Dion ne serait pas au top.

Céline Dion seule et inquiète : René-Charles perdu sans perspective d’avenir, « il glande toute la journée »

En plus de sa maladie neurologique, Céline Dion serait confrontée à une situation difficile avec son fils René-Charles, qui semble avoir perdu toute motivation et n’a aucun projet concret.

Céline Dion s’insurge contre les calomnies, ces déballages qu’elle ne supporte plus, un cri de coeur

Céline Dion en aurait assez des biographies peu scrupuleuses qui dévoilent sa vie privée. En plus de sa santé fragile, la star a dû faire face aux débordements de plusieurs biographes cherchant à se faire connaître en publiant des informations...

Céline Dion ultra-vulnérable participe à Stand Up - les trolls en ligne déchaînés contre elle

Céline Dion a fait l’objet de critiques injustes alors qu’elle s’efforce de faire une différence dans le monde malgré sa maladie.

Céline Dion sur le point de mourir ? La sœur brise le silence avec des détails inédits

Céline Dion est ciblée par une inquiétante rumeur sur Tik-tok ! Elle est supposée avoir perdu la vie des suites de sa maladie neurologique rare. Sa sœur Claudette met les pendules à l’heure. Tout va pour le mieux.

Céline Dion : Les mystères de sa convalescence enfin révélés par sa sœur Claudette

Céline Dion fait face au syndrome de l’homme raide, une lutte quotidienne contre des spasmes musculaires dévastateurs.

Céline Dion « terrible » dépendance, ce lien particulier avec Yanis Marshall (Star Academy)

La mère de Yanis Marshall, le professeure de danse de la Star Academy sur TF1, serait atteinte de la même dépendance que Céline Dion. Et c’est confirmé par le chorégraphe lui-même.