Alain Delon : le geste symbolique de ses enfants à sa mort
Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient...
Le décès d’Alain Delon a plongé sa famille dans le deuil. Mais derrière cette apparente unité, les tensions pourraient rapidement resurgir, notamment autour de la succession, rapporte le magazine Public. Alain-Fabien, qui serait aux prises avec des difficultés financières pourrait à l’injustice.
Un conflit est prédit alors que la succession a été réglée du vivant d’Alain Delon.
En effet, si le partage de l’héritage, estimé à 300 millions d’euros, semble avoir été anticipé et acté par l’acteur, les modalités de cette répartition pourraient raviver les anciennes querelles familiales.
Anthony Delon, l’un des fils de l’acteur, avait déclaré publiquement que sa sœur Anouchka bénéficiait d’une part plus importante de l’héritage. Cette inégalité de traitement pourrait susciter de nouvelles tensions au sein de la fratrie.
Les relations entre les enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka, et Alain-Fabien, ont été marquées par des épisodes compliqués.
Les frères et sœur se sont régulièrement affrontés publiquement, notamment au sujet de la santé de leur père. Les accusations de manipulation et les révélations fracassantes ont laissé des traces profondes.
">August 19, 2024⚰️ #AlainDelon nous a quittés à l'âge de 88 ans
Il a marqué le septième art avec des rôles inoubliables dans des films comme "Le Samouraï" et "Le Cercle rouge"
Il laisse derrière lui un héritage 🎬 immense et une nostalgie partagée par les cinéphiles du 🌍#cinema #Delon pic.twitter.com/R4UR9sYcWs
— Xavier ANCELIN (@XavierAncelin) https://twitter.com/XavierAncelin/status/1825396651965427935
Si Anthony Delon a affirmé avoir fait la paix avec les choix de son père, il reste à voir si cette accalmie est durable. La différence de traitement entre les héritiers pourrait relancer les tensions et remettre en cause l’unité familiale.
Et Alain-Fabien Delon « qui s’était de son côté installé à Douchy ? Faisant face à des difficultés financières, comment vit-on d’hériter du minimum légal possible, même lorsque la somme peut donner le tournis ? Autant de questions qui pourraient faire craindre le pire pour un clan tout juste rabiboché », s’interroge la publication.
Si le monstre sacré a tiré sa révérence à 88 ans, sa guerre de succession ne fait peut-être que commencer…
Aller plus loin
Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient...
Juste avant de perdre la vie des suites d’une longue maladie, Alain Delon, comme le rapporte France Dimanche, aurait demandé à ses trois enfants, un ultime faveur afin qu’il...
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées ce samedi 24 août dans la plus stricte intimité, dans sa propriété de Douchy.
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées le 24 août dernier dans une ambiance à la fois sobre et émouvante.
Ces articles devraient vous intéresser :