Dieudonné « a fait du mal à la jeunesse française » selon Najat Vallaud-Belkacem

22 avril 2015 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dieudonné a été chargé par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation nationale, qui estime que l’ex complice d’Elie Semoun a ’fait énormément de mal dans la jeunesse française’.

En entretien avec I-Télé, la ministre était interrogée sur l’échange entre un lycéen et le chef de l’État dans le cadre du ’Supplément’ sur Canal+.

Un lycéen avait en effet demandé au président de la république s’il était honteux de rire des blagues de Dieudonné, condamné récemment pour apologie d’actes de terrorisme ou encore provocation à la haine raciale.

Najat Vallaud-Belkacem a d’abord parlé ’des jeunes qui ont l’air parfaitement raisonnables, de réfléchir par eux-mêmes et qui en arrivent à des interrogations qui nous perturbent’.

’C’est bien qu’ils les expriment’, dit-elle avant de poursuivre : ’à nous de leur répondre aussi que le racisme, l’antisémitisme, l’apologie du terrorisme, sont des délits et pas des opinions’.

Lorsque le premier ministre Manuel Valls ’a fait le choix de s’attaquer à Dieudonné et de faire en sorte que ses spectacles soient interdits’, on ’aurait dû être plus nombreux derrière lui, pas seulement les politiques, la société civile, les intellectuels’ a-t-elle estimé.

Sujets associés : Dieudonné - Najat Vallaud-Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Dieudonné malade et condamné - Un projet avec un Israélien qui révèle tout

Une rumeur a circulé selon laquelle, Dieudonné était mourant, et même aux prises avec un cancer, raison pour laquelle il a fait son mea culpa et demandé pardon à la communauté juive. Mais il n’en est rien.

Matthieu Delormeau exaspère Dieudonné fragilisé par la maladie - Propos impardonnable sur TPMP

Matthieu Delormeau en prend pour son grade pour avoir mis en doute la crédibilité de Dieudonné, qui a présenté ses excuses à toutes les personnes blessées, essentiellement la communauté juive. Cyril Hanouna a reçu ce soir dans son émission sur C8,...

David Hallyday et Najat Vallaud-Belkacem, révélation sur leur histoire secrète !

De retour avec Alexandra Pastor, après la traversée d’une zone orageuse, David Hallyday vivrait une histoire secrète avec Najat Vallaud-Belkacem, l’ex-ministre de l’Éducation Nationale.

Brigitte Macron exaspérée par Dieudonné - Une « insulte » contre une proche ne passe pas

Brigitte Macron n’aurait sans doute pas apprécié un commentaire de Dieudonné sur l’une de ses meilleures amies. Il aurait validé un tacle à son encontre.

Dieudonné - maladie handicapante - l’inquiétante confidence de Jean-Marie Bigard

Si Dieudonné a rassuré sur son état après une rumeur a circulé selon laquelle il souffrirait de cancer, on ne peut pas en dire autant de son ami Jean-Marie Bigard qui compose avec un handicap. Il a ouvert son cœur à son sujet.

Dieudonné, maladie incurable et prépare l’au-delà, son mea-culpa pas convaincant

Si Dieudonné a finalement pris la décision de demander de pardonner pour avoir blessé certaines personnes, notamment celles issues de la communauté juive, ce serait peut-être qu’il serait sur la fin. Il préparerait l’au-delà. Ses admirateurs en sont...

Dieudonné gravement malade - La productrice de Jean-Marie Bigard inquiète

Dieudonné a surpris en présentant ses excuses à la communauté juive, après des années de brouille. Et son état de santé serait inquiétant. L’ex-productrice de Jean-Marie Bigard s’était livré à ce sujet. Elle affirmait l’humoriste gravement maladie.

Dieudonné « santé pas top », projet en douce avec Jean-Marie Bigard

Si Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive et à toutes les personnes qu’il a blessées, ce serait pour se lancer plus tard dans ue tournée avec Jean-Marie Bigard. Une fois peut-être qu’il en aurait fini de ses ennuis de santé.

Cyril Hanouna volte face avec Dieudonné, il lui pardonne dans TPMP, retour sur leur différend

Dieudonné surprend ce soir dans Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, où il demandera pardon à la communauté juive. « Je demande pardon », a-t-il annoncé.

Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle

Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.