Dieudonné : 30 000 euros d’amende requis pour « Je me sens Charlie Coulibaly »

5 février 2015 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une peine de 30.000 euros d’amende, a été requise mercredi à l’encontre de Dieudonné, poursuivi pour apologie du terrorisme pour un message sur Facebook dans lequel il écrivait ’Je me sens Charlie Coulibaly’.

Devant les juges, la procureure de la république a en effet requis 200 jours amende à 150 euros contre le polémiste.

Pour l’occasion, elle a demandé aux juges de considérer à la fois le propos lui-même, mais surtout le contexte dans lequel il a été tenu et la personnalité de Dieudonné,
condamné à plusieurs reprises pour des déclarations antisémites.

Il est reproché à l’ex complice d’Elie Semoun d’avoir diffusé sur Facebook le 11 janvier, juste après sa participation à la marche républicaine, qui a ressemblé 4 millions de personnes, qu’il se sentait Charlie Coulibaly.

Dieudonné qualifiait la marche d’’instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers’. ’Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly’, ajoutait-il, associant le slogan de soutien au journal satirique, "Je suis Charlie", au nom d’Amédy Coulibaly, qui a tué quatre juifs dans un supermarché casher et une policière municipale.

Devant les juges, l’humoriste a dit condamner ’sans aucune retenue et sans aucune ambiguïté les attentats’ et a expliqué s’être senti ’exclu’ de la marche du 11 janvier, avoir le sentiment d’être traité comme un ’terroriste’, un ’paria’, un ’pestiféré’.

Sujets associés : Dieudonné

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron - Line Renaud « ciblée » par Dieudonné, comment elle le prend ? (Photo)

Brigitte Macron ne pourrait qu’être fière de Line Renaud, qui n’en aurait que faire d’avoir été prise pour cible par Pierre-Jean Chalençon, et peut-être pas Dieudonné.

Dieudonné, cancer, l’inquiétante rumeur se précise

Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive, et sa lettre de mea-culpa été lue dans le cadre de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8. Son avocat présent sur le plateau a confirmé qu’il était au prise avec la maladie....

Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle

Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.

Dieudonné, état inquiétant, confidence mystérieuse de Francis Lalanne dans TPMP (vidéo)

Francis Lalanne est l’invité de Touche pas à mon post, l’émission de Cyril Hanouna, sur C8, où il a inquiété sur l’état de santé de Dieudonné, qui arrête sa carrière.

Jean-Marie Bigard et Dieudonné, duo avorté, le tacle de François Cluzet

Très fragilisés par la maladie, Jean-Marie Bigard et Dieudonné viennent de recevoir une salve de la part de François Cluzet, qui relance la guerre. Les humoristes sont qualifiés de collabos.

Dieudonné « santé pas top », projet en douce avec Jean-Marie Bigard

Si Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive et à toutes les personnes qu’il a blessées, ce serait pour se lancer plus tard dans ue tournée avec Jean-Marie Bigard. Une fois peut-être qu’il en aurait fini de ses ennuis de santé.

Dieudonné malade et condamné - Un projet avec un Israélien qui révèle tout

Une rumeur a circulé selon laquelle, Dieudonné était mourant, et même aux prises avec un cancer, raison pour laquelle il a fait son mea culpa et demandé pardon à la communauté juive. Mais il n’en est rien.

Jean-Marie Bigard forcé au duo avec Dieudonné, 10 millions d’euros en jeu

Malgré les ennuis de santé, Jean-Marie Bigard serait dans l’obligation de remonter sur scène avec Dieudonné. Il serait pressé dans ce sens par sa productrice. 10 millions d’euros en jeu.

Dieudonné, mourant, malade, son mea culpa chez Cyril Hanouna fait jaser (vidéo)

Si Dieudonné a finalement pris la décision de présenter ses excuses à la communauté juive, et que sa lettre a été lu dans TPMP, ce serait peut-être à cause d’une maladie.

Brigitte Macron dépitée, après Dieudonné, elle en veut à Stéphane Guillon

Si Brigitte Macron est supposée fâcher avec Dieudonné, qui aurait moqué l’une de ses meilleures amies, elle n’apprécierait pas non plus Stéphane Guillon, qui a chargé le président de la République, Emmanuel Macron.