Décès de Sylvain Augier : Retour sur combat contre la bipolarité, et ses tentatives de suicide

19 mars 2024 - 20h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sylvain Augier, l’ex-animateur de France 3 a perdu la vie le 16 mars 2024 à l’âge de 68 ans. Figure incontournable du paysage audiovisuel français, il avait marqué les esprits en tant qu’animateur de deux émissions cultes : La Carte aux trésors et Faut pas rêver. Et des années avant son décès, il avait souffert de bipolarité et avait même tenté de mettre fin à ses jours.

Derrière l’image du globe-trotter charismatique et aventureux se cachait un homme profondément blessé. En octobre dernier, dans l’émission Ça commence aujourd’hui, l’émission proposée par Faustine Bollaert sur France 3, Sylvain Augier s’était confié avec courage sur son combat contre la bipolarité, maladie dont il souffrait depuis 1990.

« J’ai dépensé tout l’argent que j’avais. J’avais loué des avions privés pour emmener des copains voir les îles », racontait-il.

Face à l’épouse de Maxime Chattam, il décrivait l’une des phases maniaques qui ont marqué sa vie.

En 2017, l’animateur avait aussi frôlé le pire. Il avait songé à mettre fin à ses jours.

« J’étais catastrophé, d’où ce TGV devant lequel je me suis mis en me disant : ’Mieux vaut en finir tout de suite, mieux vaut se débarrasser de cette souffrance trop difficile’", confiait-il à Faustine Bollaert. Seules les pensées de sa femme et de ses enfants l’ont retenu de passer à l’acte.

Sujets associés : Décès - Sylvain Augier

Ces articles devraient vous intéresser :

Alice Taglioni révèle son combat intime : La tragédie de la disparition de Jocelyn Quivrin, le père de son fils

Alice Taglioni se livre à cœur ouvert sur les épreuves douloureuses qu’elle a traversées, notamment la perte tragique de son mari, Jocelyn Quivrin, dans un accident de voiture en 2009, et son cheminement depuis cette tragédie.

Isabelle Morini-Bosc, lieu et date des obsèques de son mari

Isabelle Morini-Bosc a annoncé la disparition de son époux, Alain, le 10 mars dernier, à l’âge de 73 ans. Cinq jours après cette triste nouvelle, les détails de ses obsèques ont été communiqués.

Thomas Dutronc : « J’aimerais tellement que.. » - Les tristes révélations sur sa Mère, Françoise Hardy

Thomas Dutronc est un pilier pour sa mère, Françoise Hardy, qui livre depuis quelques années un combat acharné contre la maladie. De leurs relations, il en parle dans un entretien accordé au magazine Voici, où il fait part de son immense regret. Sa...

Hommage à Robert Badinter - Pourquoi sa première femme Anne Vernon est absente

La France se prépare à rendre un ultime hommage à Robert Badinter, une figure emblématique de la lutte contre la peine de mort, décédé à l’âge de 95 ans le vendredi 9 février 2024.

Comment Alain Delon a construit son immense fortune ?

Des détails sur le patrimoine d’Alain Delon ont été précisés dans le magazine Choc, quelques semaines après son décès des suites d’une longue maladie.

Roland Giraud, gravement malade

Le monde du spectacle est en deuil. Roland Giraud, l’inoubliable Robert de "Trois hommes et un couffin", traverse une épreuve des plus douloureuses. Quelques mois après avoir perdu sa fille Géraldine, c’est son épouse Maaike Jansen qui vient de nous...

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco.

Raphaël Glucksmann évoque la mort de sa mère

Dans un portrait publié par Libération, Raphaël Glucksmann s’est confié sur sa vie personnelle, dévoilant pour l’occasion des pans plus intimes de son parcours. La mort de sa mère est évoquée.

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Décès de Paul-Loup Sulitzer : l’auteur à succès s’est éteint à l’âge de 78 ans

Paul-Loup Sulitzer, écrivain connu pour ses romans à succès tels que "Money, Cash !" et "Le Roi vert", s’est éteint ce jeudi 6 février à l’âge de 78 ans.