David Pujadas dans le collimateur de la la présidente de SOS Autisme

27 octobre 2015 - 20h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

David Pujadas s’est attiré les foudres de « SOS Autisme », après avoir utilisé dans un sens négatif le terme « autiste ».

La semaine passée, le journaliste vedette de France 2 réagissait à l’annulation « Des paroles et des actes », suite au faux-bond de Marine Le Pen.
David Pujadas commentait au passage la mise en garde du CSA, qui lui reprochait de faire de son émission une tribune du « Front National ».
« Le CSA s’en est fait l’écho, hier, en publiant, à 18 heures, une recommandation. Nous l’avons entendue. Nous ne sommes pas autistes. », disait-il au micro de France Info.
Cette déclaration a fait bondir la présidente de SOS Autisme, qui a crié sa colère dans les colonnes de « Metronews ».
« Ce n’est pas à vous, Monsieur Pujadas, grand journaliste qui a fait de grandes écoles, que je vais apprendre à quel point les mots sont importants. (...) Que vouliez-vous signifier au juste en disant cela Monsieur Pujadas ? Que vous n’étiez pas sourd, mais alors là vous mélangeriez deux handicaps bien différents, ou plutôt pensiez-vous à ’déficient mental’ ? Si c’est le cas, savez-vous Monsieur Pujadas que l’autisme n’est pas une déficience mentale ? », s’interroge-t-elle.

Sujets associés : David Pujadas

Ces articles devraient vous intéresser :