Sur le plateau de Cyril Hanouna, l’émotion était palpable lorsqu’il est revenu sur ce jour tragique où le père de Jade et Joy se trouvait en réanimation. Et c’est à ce moment précis que David Hallyday aurait eu une altercation avec Patrick Bruel et Nikos Aliagas. Laura Smet avait déjà soulevé cette affaire auparavant.
Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a interrogé Patrick Roussel sur ses souvenirs "meilleurs" et "pires" avec l’idole des jeunes. Si le meilleur souvenir demeure le Paris-Dakar, le pire remonte à son passage à l’hôpital du Cedar Sinaï à Los Angeles en 2009.
« Quand je suis arrivé à Los Angeles et que je l’ai vu pour la première fois en réanimation, c’était violent. Ouais, c’était violent. Ça m’a vraiment bouleversé », a-t-il confié avec émotion. "C’est sans aucun doute mon pire souvenir." Johnny Hallyday était hospitalisé suite à une infection survenue après une intervention pour une hernie discale.
Dans la chambre d’hôpital de Johnny Hallyday, un incident aurait éclaté entre son fils David et Patrick Bruel, avec la présence de Nikos Aliagas. Laura Smet avait dévoilé cette information sensible à l’époque.
« J’ai trouvé l’attitude de Patrick Bruel et Nikos Aliagas indécente, voire immonde. Aucun des deux n’est un ami de la famille", avait-elle déclaré.
"Venir à l’hôpital pour se montrer à la télé, c’est du grand n’importe quoi. Je n’oublierai jamais cette scène", avait-elle ajouté. Elle affirmait également que David Hallyday en était venu aux mains "avec ces intrus" après son entrée dans la petite chambre d’hôpital de 3 mètres carrés où son père se trouvait plongé dans un coma artificiel, entouré de nombreux tubes.
Les révélations de Patrick Roussel sur ce moment difficile de la vie de Johnny Hallyday ont suscité une vive émotion sur le plateau de TPMP.