Cyril Lignac en larmes et abasourdi au Chili

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Cyril Lignac en larmes et abasourdi au Chili

France 2 a dévoilé, ce samedi 11 octobre dans l’émission Quelle époque ! de Léa Salamé, des extraits particulièrement forts du prochain Rendez-vous en terre inconnue.



Cyril Lignac y apparaît complètement déstabilisé et bouleversé par son aventure. L’émission, qui marquera les débuts de la nouvelle animatrice Laury Thilleman, sera diffusée ce mardi soir.

À lire : Cyril Lignac et Déborah : Un baptême grandiose dans leur somptueuse demeure à Saint-Tropez à 7 millions (photo)

L’ancienne Miss France succède à Raphaël de Casabianca pour cette première escapade.

À lire : Cyril Lignac fait sensation au baptême de son fils à Saint-Tropez : Découvrez son geste surprenant !

Pour ce baptême du feu, elle a emmené Cyril Lignac à l’autre bout du monde, au Chili, dans la région de la Terre de Feu. Le chef, qui n’est « pas un aventurier » selon Laury Thilleman, a partagé pendant plusieurs jours la vie des Gauchos, les célèbres gardiens de troupeaux d’Amérique du Sud.

Et le séjour est loin d’avoir été de tout repos, si l’on en croit les premières images diffusées.
Le papa du petit Léo a notamment été stupéfait lorsqu’un Gaucho lui a assuré qu’il était trop tard pour cuisiner et que la petite troupe allait se coucher sans manger !. « C’est comme ça, la vie des Gauchos ! », lui a rétorqué le gardien de troupeaux, face à un Cyril Lignac totalement déboussolé.

Pire encore, le chef de Tous en cuisine a assisté, visiblement circonspect, à la castration d’un veau pratiquée à la main, avec un couteau. Alors qu’il assure : « Je vais regarder, c’est la première fois que je vois ! », un éleveur lui confie que les testicules de l’animal sont un met plutôt apprécié sur la Terre de Feu. « On va les manger ? Tu les manges ? Ah ! », s’est étonné Cyril Lignac.

L’animateur est visiblement passé par toutes les émotions lors de ce tournage : d’ordinaire très pudique, il a laissé couler de grosses larmes au cours de l’émission. « Ça va aller, ça va aller, ça va aller ! », a-t-on entendu le chef assurer à Laury Thilleman, au milieu d’un de ses chagrins.

Invitée de Léa Salamé, Laury Thilleman a expliqué que « Cyril Lignac, ce n’est pas un aventurier, il le dit, il est un peu hypocondriaque, c’est un businessman, il n’a jamais posé ses valises de sa vie, il n’a jamais quitté sa famille... ».

« quitter son confort, c’était sa plus grande crainte », a fait savoir l’animatrice, qui s’est dit « bluffée » par le chef du Meilleur pâtissier.

Celui qui partage la vie de Déborah est présenté comme « un mec hyper sensible, qui n’est pas hyper à l’aise avec ses émotions initialement, donc il a fallu aller le chercher ».