Cyril Hanouna satisfait du carton jaune infligé à Patrick Cohen, il réclame une amende

20 avril 2024 - 08h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.

Le présentateur vedette de C8 a réagi au rappel à l’ordre adressé par l’Arcom à Patrick Cohen, suite à son édito controversé sur le meurtre de Thomas.

Si Hanouna salue cette décision, il regrette néanmoins que le talk-show de France 5 n’ait pas écopé d’une amende, contrairement à "Touche pas à mon poste" qui a déjà été sanctionné par l’Arcom à plusieurs reprises.

En novembre dernier, Patrick Cohen avait consacré un édito dans "C à vous" sur France 5, à l’assassinat de Thomas, un jeune homme de 16 ans poignardé lors d’une fête de village.

Ses propos, critiquant la récupération politique de l’événement et évoquant une « guerre civile », avaient suscité de vives réactions et de nombreux signalements à l’Arcom.

Le 16 avril, l’Arcom a rendu sa décision, considérant que certains propos de Patrick Cohen, « dénués de précautions oratoires et énoncés sur un mode déclaratif », ne respectaient pas les exigences de « mesure, de rigueur et d’honnêteté ». Le gendarme de l’audiovisuel a ainsi adressé un rappel à l’ordre à France Télévisions.

Cyril Hanouna a salué cette décision de l’Arcom, y voyant « une première étape » vers un meilleur contrôle de France Télévisions. Il a cependant exprimé son amertume de voir « C à vous » échapper à une amende, contrairement à son propre programme "Touche pas à mon poste" qui a déjà été sanctionné à plusieurs reprises.

Sujets associés : Patrick Cohen - Cyril Hanouna - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli : l’officialisation se précise

Après des années de discrétion, Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli semblent prêts à franchir le pas. Le duo a été aperçu ensemble à la boutique Dior de l’avenue Montaigne à Paris.

Joachim Son-Forget devient Eva, l’ex-député raconte sa transition

Joachim Son-Forget, ancien député sous l’étiquette La République en Marche, a dévoilé une transformation : sa transition de genre. Désormais connue sous le prénom d’Eva, elle s’est livrée sur cette étape importante dans une interview publiée par le...

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

L’énigme Emmanuel Macron : Anne-Sophie Lapix atterrée par une sortie étrange du président !

Emmanuel Macron a fait sensation lors de son interview diffusée en direct sur TF1 et France 2 ce jeudi 14 mars. Alors que la discussion portait sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, une remarque du président à Anne-Sophie Lapix a profondément...

« Potiche » et « bécasse » : Kelly Vedovelli victime de moqueries pour son hobby créatif

Ce soir, Kelly Vedovelli, chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", a dévoilé une nouvelle passion : le diamond painting. Un loisir créatif qui consiste à réaliser des tableaux en incrustant de minuscules strass sur une toile.

Cyril Hanouna balance : Brigitte Macron profite du chaos

Dans Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a donné des nouvelles de sa grande amie Brigitte Macron. Ils sont proches depuis de nombreuses années. L’occasion pour Cyril Hanouna de partager une théorie concernant le chaos politique actuel.

Jordan Bardella piège Cyril Hanouna sur ses ambitions politiques

Lors de son passage en visio sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste », Jordan Bardella a pris tout le monde de court en interpellant Cyril Hanouna sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027. Une question posée sur le ton de la...

Géraldine Maillet glace Cyril Hanouna avec l’histoire macabre d’un doigt perdu

C’est une histoire glaçante qu’a racontée Géraldine Maillet sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 2 avril.

Cyril Hanouna sans protection rapprochée face aux menaces ? : Le choquant contraste avec Arthur !

Même si Cyril Hanouna a aussi été visé par des menaces de mort suite à sa prise de position dans le conflit au Proche-Orient, il ne bénéficierait pas d’un officier de sécurité comme c’est le cas d’Arthur.

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !