Cyril Hanouna, son patron risque 320 millions d’eu­ros d’amende

– par Chloe B. Arieux
Cyril Hanouna, son patron risque 320 millions d'eu­ros d'amende

Le Conseil supé­rieur de l’audio­vi­suel (CSA) lance­rait une procé­dure visant à sanc­tion­ner la chaîne C8 qui diffuse l’émis­sion Touche pas à mon poste en raison de ses multiples polé­miques provoquées par Cyril Hanouna.



« L’émis­sion véhi­cu­le­rait des préju­gés sexistes et présen­te­rait une image dégra­dante de la femme », indique Le Figaro, précisant que c’est le motif avancé par les membres du CSA pour justi­fier le lance­ment d’une procé­dure de sanc­tion contre la chaîne C8.

Ces agissements pour­raient coûter très cher à Vincent Bolloré, le patron du groupe propriétaire de la chaine.

En cause notamment la polé­mique autour du baiser volé de Jean-Michel Maire sur la poitrine d’une invi­tée, sosie non officiel de Kim Kardashian.

A l’époque, Cyril Hanouna faisait mine de s’en réjouir.

Une fois, c’est lui-même qui était pris en flagrant délit d’une prétendue « agres­sion sexuelle », après qu’il ait été surpris plaçant la main de Capucine Anav sur son sexe alors celle-ci avait les yeux bandés.

CSA dispose de plusieurs options s’offrent à lui, soit Cyril Hanouna sera tenu de lire un texte à l’antenne.
Mais le CSA pour­rait être tenté d’attaquer la chaîne diffu­seuse du programme, C8, et lui infli­ger une amende, pour­rait atteindre 3% du chiffre d’affaires de la maison mère du groupe Canal+, Vivendi, soit près de 320 millions d’euros.