Cyril Hanouna humilié par son rival : comment Guillaume Meurice est en train de l’anéantir
L’arrivée de Cyril Hanouna sur Fun Radio ne produit pas l’effet escompté. Tandis que l’animateur enregistre des scores jugés catastrophiques, Radio Nova, portée par Guillaume Meurice, double ses audiences et talonne désormais la station du groupe M6.
Selon les révélations de ce lundi 13 avril publiées par [Le Parisien], les audiences du premier trimestre 2026 marquent un tournant. Fun Radio a perdu près de 300 000 auditeurs en un an, une chute qui coïncide avec l’installation de l’ex-présentateur de C8 sur la tranche de fin de journée.
A lire : Cyril Hanouna écarté après un revers cuisant en Belgique
À l’opposé, Radio Nova enregistre la plus forte progression du paysage radiophonique. La station de Matthieu Pigasse a gagné 830 000 auditeurs en douze mois. Avec 1,6 million de fidèles quotidiens, elle menace directement Fun Radio qui culmine à 1,71 million.
Le succès de Nova repose largement sur le recrutement de l’ancien « trublion de France Inter », Guillaume Meurice. Pour la station du groupe Combat, ce talk-show impertinent permet de « récolter les fruits » d’une stratégie éditoriale payante, contrastant avec les difficultés de sa concurrente.
La situation devient complexe pour Cyril Hanouna, déjà déprogrammé sur Fun Radio Belgique. Bien que son maintien à l’antenne jusqu’en fin de saison semble acté, la question de la rentabilité de l’animateur se pose face à ces résultats Médiamétrie décevants.
A lire : Cyril Hanouna sur Fun Radio : chronique d’un « suicide » annoncé ?
En parallèle de la radio, l’animateur officie chaque soir sur W9 avec son programme Tout beau tout 9. Toutefois, ce bras de fer médiatique avec la bande de Guillaume Meurice montre que la popularité de le présumé compagnon de Tiphaine Auzière peine à se transformer en succès d’audience sur les ondes.