Le supposé ressentiment de Jalil Lespert envers Laeticia Hallyday semblerait découler de son refus de l’épouser, une situation qui a refroidi les choses.
Le clash entre Cyril Hanouna et son chroniqueur, Matthieu Delormeau, couvait depuis longtemps, rapporte le magazine Public, qui dévoile les raisons du départ du chroniqueur de TPMP.
Après sept ans à l’antenne, Matthieu Delormeau a en effet décidé de quitter définitivement les émissions TPMP et TPMP People . Dans un tweet sobre publié le vendredi 12 mai, et qui a beaucoup fait parler, il a exprimé sa gratitude envers les téléspectateurs, espérant les avoir divertis, amusés et émus, tout en reconnaissant qu’il les avait parfois agacés.
Il a également remercié C8, les équipes de production et bien sûr Cyril Hanouna, sans oublier de mentionner le dernier nom à la fin de sa phrase.
De son côté, le patron de TPMP s’est contenté de retweeter l’information, sans faire de commentaire.
En réalité, d’après l’hebdomadaire, le conflit entre les deux hommes remonteraient à quelques années.
Matthieu Delormeau n’aurait jamais vraiment pardonné à son patron la séquence désormais célèbre où celui-ci lui avait mis des nouilles dans son caleçon, ni la caméra cachée où il l’avait piégé en lui faisant croire à une fausse mort.
Depuis un an, les tensions entre les deux hommes étaient de plus en plus palpables à l’écran . En mai 2022, après un violent clash avec Gilles Verdez, l’ex-animateur de NRJ 12 avait quitté TPMP en direct. Cyril Hanouna n’avait pas mâché ses mots, allant jusqu’à qualifier son comportement de "starlette".
En janvier dernier, lors d’une émission, Matthieu Delormeau avait à son tour lancé une pique en direct à son patron qui l’interrompait à plusieurs reprises. La même situation s’était répétée début avril, lorsque Matthieu aurait mal vécu le manque d’écoute de l’ex-chéri d’Émilie, lors d’un débat sur un concert de Bilal Hassani prévu dans une ancienne église.
Il avait alors disparu des écrans pendant plusieurs émissions. Le blond avait nié tout différend, prétextant un emploi du temps chargé et assurant que tout allait bien entre lui et Cyril. En vain.
Si finalement, Matthieu Delormeau a pris le large, c’est qu’il aurait une belle assise financière.
D’après le magazine Public, il avait eu la chance de faire l’acquisition d’images de la BBC en septembre dernier, juste avant le décès d’Élisabeth II, ce qui avait fait grimper leur valeur en flèche. Jackpot pour Matthieu ». Une occasion parfaite pour faire ses adieux.
Ces articles devraient vous intéresser :