Cléo, le cœur brisé, raconte les derniers instants d’Herbert Léonard

6 mars 2025 - 09h47 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La douleur est immense pour Cléo, la veuve d’Herbert Léonard. Le chanteur, emporté par un cancer du poumon à l’âge de 80 ans, a rendu son dernier souffle le 2 mars dernier.

Cléo, qui a partagé 57 ans de sa vie avec l’interprète de "Pour le plaisir", a confié à Paris Match les derniers moments de son mari. Diagnostiqué en décembre, Herbert Léonard a lutté contre la maladie avec courage, mais son état s’est rapidement dégradé. On pensait pourtant qu’il était tiré d’affaire.

Quelques jours avant sa disparition, il a été hospitalisé en urgence.

"Il y a dix jours, il me dit qu’il ne peut plus respirer. J’appelle les pompiers, qui le transfèrent aux urgences. Il est admis en réanimation trois jours plus tard. J’ai été à ses côtés tous les jours", raconte Cléo.

Le 1er mars ,sentant la fin proche,elle a réuni leur famille autour de lui.

"J’avais compris qu’il était en train de nous quitter. Le cancer était métastasé, les médecins le lui ont dit, me l’ont dit. Il a accepté l’inéluctable, sans savoir combien de temps il lui restait. Samedi, donc, il était heureux de voir ses petits-enfants", poursuit-elle.

Le lendemain, Herbert Léonard semblait aller mieux. "Presque rigolard, malgré les fils qu’il avait dans le nez pour respirer. Il a vanné notre fille, moi, il m’a renvoyée dans mes filets parce que j’avais eu le malheur de lui dire qu’il ferait mieux de respirer par le nez plutôt que par la bouche. ’Tu n’es jamais contente’, a-t-il rigolé. Je me suis dit : ’La vie est revenue’, et nous sommes parties rassurées vers 17h15", se souvient Cléo.

Mais le destin en a décidé autrement.

"À 18 heures, le médecin m’a appelée : ’Il est en train de partir.’ Quand je suis arrivée, il était déjà mort. Ces quelques dernières heures avec nous ont été son chant du cygne", déclare la chanteuse devenue veuve.

Malgré sa peine, Cléo trouve la force de continuer. "Je vais tenir le coup. J’ai toujours été habituée à être seule, vous savez…", conclut-elle.

Sujets associés : Herbert Léonard - Santé et Maladie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron endeuillés après le décès d’un ami fidèle

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.

Marion Maréchal dévoile le surnom de Jean-Marie Le Pen

La disparition de Jean-Marie Le Pen, survenue ce mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans, a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Marion Maréchal a particulièrement retenu l’attention. Sur Twitter, la petite-fille de l’ancien leader...

Marianne James, son appel aux « gros et aux grosses »

Marianne James n’a jamais eu peur de bousculer les codes et d’assumer ses convictions, même les plus intimes.

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

Line Renaud victime d’un grave accident domestique à son domicile de La Jonchère

Line Renaud, 95 ans, se remet difficilement d’une chute survenue dans sa propriété. La chanteuse a en effet été victime d’un grave accident domestique à son domicile de La Jonchère, dans les Hauts-de-Seine.

Michel Drucker en larmes : un adieu émouvant à Jean Sarrus

Michel Drucker, le cœur serré ! L’animateur de France Télévisions a rendu un hommage émouvant à Jean Sarrus, membre fondateur des Charlots, dans son émission Vivement Dimanche.

Catherine Laborde : ses obsèques sans fleurs ni couronnes

Les obsèques de Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1, se dérouleront le jeudi 6 février en l’église Saint-Roch à Paris. L’annonce a été faite par l’AFP, ce jeudi 30 janvier 2025.

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, face au cancer

Dans un entretien accordé au magazine "Ici Paris", Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, s’est livrée sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le cancer. La jeune femme a révélé que sa mère avait été touchée par un cancer du sein il...

Hommage à Jean-Pierre Descombes : Jean-Luc Reichmann ému par cette disparition

Le monde de la télévision est en deuil ! Il pleure Jean-Pierre Descombes, figure populaire des années 70 et 80, survenu ce dimanche des suites de la maladie de Parkinson. Jean-Luc Reichmann a réagi à sa disparition.

Caroline Receveur : Étape cruciale dans sa lutte contre le cancer

Caroline Receveur vient d’annoncer une grande nouvelle à ses abonnés. Après 15 mois de traitements contre le cancer, l’influenceuse a reçu sa dernière injection d’immunothérapie. Un soulagement immense pour celle qui a traversé de nombreuses épreuves.