
Journaliste de France 2, Claire Chazal a longtemps vu sa vie privée étalée dans les médias. Aujourd’hui, la journaliste de 67 ans assume son statut de femme discrète et savoure sa tranquillité d’esprit.
Après une semaine de silence, suite aux accusations de viols et d’agressions sexuelles portées contre PPDA, Claire Chazal brise le silence.
Et le fait ce 4 mars au micro de France Inter, dans le cadre de la promotion de Passage des arts, son émission sur France 5.
Elle se dit « horrifiée par ce type d’attaques aussi basses », tout en se réjouissant que la parole des femmes soient enfin libérées.
« Il est bien sûr normal et bienvenu que femmes parlent enfin. Il y a des violences conjugales, et bien souvent une impuissance des femmes, en tout cas dans certains milieux », glisse-t-elle. Je trouve essentiel que les choses puissent être dites un peu mieux ».
Claire Chazal regrette en revanche que des « bourreaux supposés » , soient balancés devant le tribunal médiatique. C’est à la justesse de mener à bien ce genre d’affaires comme celles impliquant Patrick Poivre d’Arvor, le père de son fils François.
« Concernant Patrick je peux dire et même assurer que bien qu’étant séducteur, aimant conquérir et même disons-le, multiplier les conquêtes, il n’est en rien ni dans la violence ni dans la force », a—t-elle indiqué. Ce qu’il aime avant tout c’est séduire, convaincre. Il a un orgueil qui fait que charmer, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout ».
Ces articles devraient vous intéresser :